Avions NG : quel est le meilleur en air-air ?

Chercher dans le contenu des messages
  • EZRA a écrit

Pit a écrit

J'ai voté pour le YF-12.
    Y'aura jamais mieux.

Pas sûr
    YF-12 ,ça n'éxiste pas.

Et ça, c'est un YF-12 ou une sucette géante ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de combler cette lacune que je n'acceptais de me résoudre à effectuer moi même, tant l'affront était important.
    Le YF-12 fut en effet à mon sens la plus belle création aéronautique jamais effectuée…
  • Remplace le F-16 par l'ami Kenobi. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Qui veut que j'ajoute l'option "YF-12" au sondage ?

Je prends les chèques, les euros et les mandats-cash en dollars.

:mrgreen:
  • on ne peut pas rajouter le YF-12 car ce n'est pas un avion NG
  • Alors il manque le F-35.

Je ne vote pas tant qu'il n'y a pas le F-35.

Mais ça ne veut pas dire que je voterai pour lui… :?
  • Clansman a écrit

Vous voulez vraiment l'option "Obi Wan Kenobi" ? Qui vote pour ? :mrgreen:

Ça consiste en quoi cette option? c'est gratuit? :lol:

Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Salut, :D

je crée ce post en espérant qu'il n'existe pas déjà.

Quel est le meilleur avion de chasse de dernière génération optimisé au maximum pour la défence aérienne ? S'il en existe un !
    car aujourd'hui les avions qui entrent sur le marché recherche la polyvalance avant tout, donc lequel serait serait le mieux adapté pour la DF ??
  • Pour moi tout simplement un -5 :
    - Super radar
    - Missiles qui gazent
    - Très bon avion
    - Fiable
  • Le Raptor est pour moi LE chasseur de supériorité aérienne. Furivité , puissance , et électronique a la hauteur. Seul bémol pour moi les missiles.
  • Je vais faire mon lourd mais personnellement je suis un peu anti : le meilleur de … !!

Je m'explique : comment comparer des avions tellement différents les uns des autres dont finalement nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg, un certain nombre de données restant confidentielles. De plus, il y a un élément non mesurable qui est le pilote : bon, moins bon, sans expérience, vieux routard….

Bref, je pense que tu trouveras autant de réponses que de membres, ou pas loin, même si en pratique on sait bien que quelques appareils sortent du lot.

Pour moi, ceux qui sortent du lots sont, en vrac : F-15, Su-27 et ses dérivés, et pourquoi les Mirages 2000-5F histoire d'être un peu chauvin ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Mijou a écrit

Le Raptor est pour moi LE chasseur de supériorité aérienne. Furivité , puissance , et électronique a la hauteur. Seul bémol pour moi les missiles.

je suis d'accord avec toi, s'il n'y avait pas son armement trop léger, le F-22 est l'arme ultime en terme de défense aérienne, surtout soutenu par un AWACS.
    son seul problème est la portée de l'AIM-120 qui est de seulement la moitié de celle du R-77 qui équipe les Su-35 et autres dérivés du Su-27 qui forme la seule véritable opposition possible grâce justement entre autre à leur armement supérieur à celui du F-22.
    la situation reste moins critique avec l'arrivée de l'AIM-120D (en supposant que le F-22 puisse effectivement l'emporter). cependant, même avec une portée équivalente, le R-77 resterait supérieur en vitesse et en manoeuvrabilité à l'AIM-120D.
  • oui,mais bon ,quand tu cherches le meilleur ,tu parles qualité ou qualité/prix,car quand tu vois le prix du Raptor ,je préfère largement le F-15 qui est connu et reconnu comme LE chasseur de supériorité aérienne tous temps ,à moins que je me trompes ? Mais c'est vrai que les Russes ont une très bonne panoplie de missiles air-air aussi ^^
  • Bon, il est vrai pour comparer des avions de chasses sur leur capacité est dur…. :(

On ne peut se baser que sur leurs perfs, et après ce sera le pilote qui fera le reste ( un pilote de mig29 peut shooter un su37 !…. )

donc on peut juger les avions de chasse que lors d'un combat reel !
  • pygargue a écrit

Mijou a écrit

Le Raptor est pour moi LE chasseur de supériorité aérienne. Furivité , puissance , et électronique a la hauteur. Seul bémol pour moi les missiles.

je suis d'accord avec toi, s'il n'y avait pas son armement trop léger, le F-22 est l'arme ultime en terme de défense aérienne, surtout soutenu par un AWACS.
    son seul problème est la portée de l'AIM-120 qui est de seulement la moitié de celle du R-77 qui équipe les Su-35 et autres dérivés du Su-27 qui forme la seule véritable opposition possible grâce justement entre autre à leur armement supérieur à celui du F-22.
    la situation reste moins critique avec l'arrivée de l'AIM-120D (en supposant que le F-22 puisse effectivement l'emporter). cependant, même avec une portée équivalente, le R-77 resterait supérieur en vitesse et en manoeuvrabilité à l'AIM-120D.

Tu as oublié quand même une chose importante, pygargue…
    Le Su-27 fait comment pour savoir qu'un Raptor lui colle au train ?
Ils sont en ligne en ce moment :