Avions de chasse

  • hans hulrich rudel abbat des bombardiers russe avec yanker g87 stuka qui est un avions concu pour la lutte anti chars. (deuxieme guerre mondiale)
    les tyhons clouent les chars allemand en decembre 1945 ce qui permet aux alliers d'enrayes l'attaque allemande qui conssistait a repousser les alliers pourtant les typhons ne sont pas des avions de lutte antichars.
    gerald bakorn deuxieme aux rang des as de la luftwaffe (301)victoires a prefere le BF109 au messerschmit 262 a1 swalbe que tout pilote revait de piloter.
    werner molder le plus celebre des pilotes allemand (39 45) a dit l'or d'une rencontre avec le furher que les spit fire etait superieur au bf 109 et que les pilote allemand comblaient ce vide avec leur courage.
    chers amis le meilleur avion c'est avant tout LE MEILLEUR PILOTE LE MEILLEUR MECANICIEN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D Ouais mais il y a aussi les capacités, les performances et l electronique embarqué de l aéronef qui comptent pour beaucoup aussi. :wink: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le meilleur pilote et le meilleur mécanicien c'était surtout aux débuts de l'aviation jusqu'aux années '60…
    Maintenant, la maintenance et le pilotage comptent toujours, mais c'est le niveau de technologie qui départage vraiment les appareils… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais dans l avenir il ne faudra pratiquement compter que sur les performances pures et ses systèmes électriques de l appareil de meme que la maintenance car il n y aura plus de pilotes. :wink: :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je suis certains que la Force Aérienne Belge dispose de pilote sur Viper qui puisse ridiculiser nos pilotes de l'aéronavale.
    Ah ! Là, j'emettrais un doute, Sonny. Autant, je pense qu'il est relativement facile pour un pilote moyennement doué de poser un appareil sur une piste en dur (:shock: Rhhhhaaaaaaa!!! lâchez-moi, j'ai dit relativement !… :? ), autant je pense qu'il faut des compétences au dessus de la moyenne pour faire un "crash" contrôlé sur un porte-avions.
    Et donc, compétence au dessus de la moyenne + appareil au dessus de la moyenne = Un "simple" F16 piloté par le plus doué des pilotes n'a pour moi aucune chance.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca n'existe pas les pilotes moyennement doués, car il y a longtemps qu'ils sont morts, et puis ce n'est pas si difficile que ça de se poser sur un porte avion, c'est juste un coup de main à prendre….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par "moyennement doué", j'entend, dans la moyenne des pilotes, donc avec des capacités au dessus du commun des mortels dont je fais partit…
    Sinon, je ne suis pas sûr que se poser de nuit et par mer agité sur un P.A soit une simple routine, même pour des vieux hiboux…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben déjà il faut que la mer soit très peu agitée pour qu'il ait l'autorisation de se poser et si la mer est trop agitée il n'a déjà pas pu décoller donc… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mais oui mais non ! :D Entre le catapultage et l'appontage, la situation peut s'être dégradé… Et si en temps de paix, on ne tente pas le diable avec des catapultages limites, on peut imaginer qu'en temps de crise (genre Golfe, Kosovo…), une CAP soit amenée à décoller d'urgence pour interception alors que la météo est "limite"…
    D'ailleurs, même en temps de paix, j'éspère que les pilotes sont amenés à s'entrainer à ce type de situation…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: On ne va quand même se mettre à chercher la petite bête. :wink: :lol:
    Mais effectivement les pilotes doivent etre habitué à ce genre de situation je pense, c est pour ça que ce sont des pilotes. :wink: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    :lol: On ne va quand même se mettre à chercher la petite bête. :wink: :lol:
    oui mais le petit prince y fait rien qu'à m'embêter… :cry:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :roll: Bof.
    Une buse, même en F-22, reste une buse. Cela a toujours été, et cela sera toujours comme ça.
    J'ai beau être fan du Rafale, je ne prends pas pour acquis le fait qu'il puisse battre tout ce qui se présente.
    D'accord, la technologie ne fait pas tout, mais elle aide beaucoup… Je pense qu'il ne reste qu'un seul domaine ou c'est le pilote qui fait la différence: le combat rapproché. Mais c'est vraiment le seul…

    Tuckson a écrit

    Je suis certains que la Force Aérienne Belge dispose de pilote sur Viper qui puisse ridiculiser nos pilotes de l'aéronavale.
    D'accord, mais c'est toi qui l'a dit… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui efectivement tout à fait d accord avec toi, en combat rapproché c est surtout les capacités du pilote qui comptent pour beaucoup. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Ca n'existe pas les pilotes moyennement doués, car il y a longtemps qu'ils sont morts, et puis ce n'est pas si difficile que ça de se poser sur un porte avion, c'est juste un coup de main à prendre….

    J'ai entendu dans une émission que lors de l'appontage, la concentration est-t-elle que le coeur du pilote peut s'arrèter de battre quelques millièmes de secondes.

    j'entend déjà dire aaaaaaah mais si le coeur s'arrète le pilote se crache. tu racontes que des bétises LITTLE BOY. :?

    je sais, mes sources sont assez farfelues, MAIS réelles :wink: .
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est médicale, quand la concentrtaion est-elle que tu bloques ta respiration, et le coeur s'arrète quelques MILLIEMES DE SECONDES. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer