Aurora

Chercher dans le contenu des messages
  • Tss… le X-15 a atteint Mach 6,7 maxi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oui, mais à part battre des records, quelles étaient les applications opérationnelles concrètes du X-15 ?

    Ce programme à été utile pour le comportement à haute vitesse et haute altitude…pour un vague projet de véhicule spatiale réutilisable…:wink:
    Space-Shubble, Shattle, Thushle…a mince! le nom m'échappe :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et a servi également pour la mise au point du SR-71…
    Rien que ca le fait entrer au panthéon de ma salle à manger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tss… le X-15 a atteint Mach 6,7 maxi.

    rody1037 a écrit

    Et puis bon, des avions volant à mach10, il y'en a déjà eu, je pense au X-15.

    Je me disais aussi qu'il y avait une bourde là dedans :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Clansman a écrit

    Oui, mais à part battre des records, quelles étaient les applications opérationnelles concrètes du X-15 ?

    Ce programme à été utile pour le comportement à haute vitesse et haute altitude…pour un vague projet de véhicule spatiale réutilisable…:wink:
    Space-Shubble, Shattle, Thushle…a mince! le nom m'échappe :lol:

    Mais c'est vraiment un avion, au juste, le X-15 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Extrait de l'émission "Cinq colonnes à la une" traitant du X-15
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez mon erreur à propos du X-15 ^^ c'est bien mach 6.7.
    D'ailleurs, à propos de vitesse, les navettes us atteignent combien ? Je parle de navette, car si l'Aurora atteint bien (si il existe un tel appareil) mach 6 ou 10, il faudrait une protection thermique pour le mur de la chaleur, un revêtement de tuile et à ma connaissance à part les dites navettes, il n'existe aucun appareil militaire (chasseur/bombardier/avion espion) qui n'ait un revêtement semblable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rody1037 a écrit

    Excusez mon erreur à propos du X-15 ^^ c'est bien mach 6.7.
    D'ailleurs, à propos de vitesse, les navettes us atteignent combien ? Je parle de navette, car si l'Aurora atteint bien (si il existe un tel appareil) mach 6 ou 10, il faudrait une protection thermique pour le mur de la chaleur, un revêtement de tuile et à ma connaissance à part les dites navettes, il n'existe aucun appareil militaire (chasseur/bombardier/avion espion) qui n'ait un revêtement semblable.
    25 000 km/h je crois, mais la conversion en Mach est difficile à faire car mal définie dans l'espace ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing X-48
    1
    2
    3
    4
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa les photos je ne connaissais que de nom cet avion ^^. Mais ce X-48 et le X-43 ne sont pas des prototypes pour un futur projet ? Et puis bon on s'éloigne un peu du sujet là.
    J'ai vu aussi un article où la dénomination "F-121" était (apparement, à prendre avec des pincettes) réservé pour un black programme. Cela pourrait aussi concerner l'Aurora.
    Mais bon il y a tellement de plans et de simulation 3D différentes sur des projets que si l'Aurora existe, il passerait inaperçue parmi toute cette masse d'informations. Après tout, quand une info filtre, le mieux c'est de la noyer dans l'information.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais peut être dire une bêtise mais le prototype X-48 n'a rien à voir avec l'Aurora il me semble. C'est l'étude de Boeing sur l'aile volante et les fuselages porteurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rody1037 a écrit

    …. Et puis bon on s'éloigne un peu du sujet là…

    Cluster a écrit

    Je vais peut être dire une bêtise mais le prototype X-48 n'a rien à voir avec l'Aurora il me semble. C'est l'étude de Boeing sur l'aile volante et les fuselages porteurs.
    Quelle bande de rabat-joie, c'était juste pour mettre des photos ds un topic sur protos US au lieu d'en créer un (très limité) exclusivement pour le X-48 ……. ou l' Aurora d'ailleurs :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AURORA est un appareil de reconnaissance qui doit remplacer le SR 71!! ça particularité à mon avis est d'utiliser comme la technologie russe de la torpille SCHKVAL, la partie des gaz d'echappements qui ensuite s'échappe à l'avant de l'appareil,ainsi, il reduit la friction a haute vitesse!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source ? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • source pas très fiable!!! mais je pense que si appareil doit voler en hypersonique pendant de longues durées! par contre pour la torpille russe,elle existe!! cette torpille frôle les 100km/h dans l'eau!! d'où à mon avis l'utilisation de cette technologie
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :