Ailes volantes Northrop...

Chercher dans le contenu des messages
  • L'actualité a mis sur le devant de la scène le B-2, un type particulier d'aéronef lié à Jack Northrop (1895-1982), ce dernier entamant la formule dès les années 30. 

Petit retour chronologique en quelques planches des efforts développés par cet avionneur (Northrop Grumman de nos jours). 

Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Merci pour cette publication !

Effectivement, l'actualité a mis les B-2 et le concept de l'aile volante en première ligne !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le June 25, 2025, 8:52 p.m.
  • Effectivement, l'actualité a mis les B-2 et le concept de l'aile volante en première ligne !
    Oui, c'est toute une aventure ces ailes volantes de Northrop. J'aime beaucoup ces appareils et je me souviens d'avoir eu énormément de plaisir lorsque j'en avais fait les fiches.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Heureux d'en faire profiter.

Sujet copieux en fait, car il reste quatre chapitres avant de le clôturer !

Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Je ne sais pas si cela est dû au hasard, mais j'ai beaucoup aimé le fait que les ingénieurs qui ont développé le B-2 aient gardé la même envergure, à quelques centimètres près, que celle des YB-35 et YB-49… Un peu comme un clin d'oeil à Jack Northrop. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image

Au travers du Tacit Blue, Northrop eut l'opportunité de tester la "Stealth technology" qu'il transposera par la suite sur le B2. 

Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Synthèse réalisée en 2022…
    Retraité du spatial
  • jericho a dit le 25/06/2025 à 22:40 :

Effectivement, l'actualité a mis les B-2 et le concept de l'aile volante en première ligne !
    Oui, c'est toute une aventure ces ailes volantes de Northrop. J'aime beaucoup ces appareils et je me souviens d'avoir eu énormément de plaisir lorsque j'en avais fait les fiches.

Pareil ! Et c'est assez impressionnant d'avoir tant de ténacité et d'arriver finalement au résultat (jusqu'au bout, avec le B-21).
    Par contre, le Tacit Blue fait un peu office de vilain petit canard au milieu smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial