Sources pour les fiches

  • http://www.worldmilitair.com/index.htm


    Je viens de trouver ce site, en cherchant des informations sur les Piper Navajo syriens. Il fournit un tas d'informations variées, notamment sur les mouvements d'aéronefs sur certains aéroports, mais également sur les immatriculations d'avions en service (ou ayant été en service) dans de nombreuses forces aériennes.

    Le site n'est pas exhaustif, mais il a l'air sympathique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    http://www.worldmilitair.com/index.htm


    Je viens de trouver ce site, en cherchant des informations sur les Piper Navajo syriens. Il fournit un tas d'informations variées, notamment sur les mouvements d'aéronefs sur certains aéroports, mais également sur les immatriculations d'avions en service (ou ayant été en service) dans de nombreuses forces aériennes.

    Le site n'est pas exhaustif, mais il a l'air sympathique.
    Excellent, merci! :bieres:

    Deux jours plus tôt, et j'aurai gagné de très longues minutes de recherche pour mes FIAT! (au moins, maintenant, j'ai une confirmation!) ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, faut voir. Il n'y a pas de photos pour tous les codes tactiques. De ce que j'ai vu pour Cuba, ça a l'air de tenir la route.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    http://www.worldmilitair.com/index.htm


    Je viens de trouver ce site, en cherchant des informations sur les Piper Navajo syriens. Il fournit un tas d'informations variées, notamment sur les mouvements d'aéronefs sur certains aéroports, mais également sur les immatriculations d'avions en service (ou ayant été en service) dans de nombreuses forces aériennes.

    Le site n'est pas exhaustif, mais il a l'air sympathique.

    Ca m'a l'air bien sympa, en effet !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de trouver un document qui semble assez intéressant sur les moteurs Rolls Royce équipant les V/STOL.
    Ce n'est pas vraiment une source pour les fiches, mais je ne savais pas où en parler. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des renseignements sur le FIAT G.95, dont je suis en train de faire connaissance…

    Si ça peut intéresser quelqu'un… :journal:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bigre ! Où est-ce que tu as dégoté un truc pareil ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Bigre ! Où est-ce que tu as dégoté un truc pareil ?
    Sur un forum italien où je me balade depuis quelques jours pour puiser des renseignements pour mes fiches italiennes…

    Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce dossier en entier, mais ça m'a semblé intéressant et j'avais envie de le partager avec vous. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a l'air assez fourni. C'est assez technique, mais ça pourrait bien agrémenter quelques fiches de moteurs ou éventuellement du Harrier.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceci n'est pas non plus une source pour les fiches, mais durant mes recherches pour le Fiat G.95, je suis aussi tombé sur ce tableau qui permet de mieux comprendre les point communs des différents appareils ADAC/V (même s'ils n'y sont pas tous, bien sûr)… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?ItemID=26061


    Il n'est pas parfait, loin de là, mais ça peut donner une idée sur les ordres de bataille des différentes forces aériennes du monde.

    Le fichier date de la fin 2008. Je l'ai trouvé sur Wikipedia, donc a priori pas de problèmes pour le copier et l'utiliser.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, ça peut rendre service, en effet!

    Edit: Par contre, la seule liste d'appareil d'une force aérienne que je connais bien, la Suisse, donne 2 C-295 en commande. Commande malheureusement abandonnée en 2005… :S
    Il faudra quand même vérifier les chiffres, mais ça reste très pratique!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cherchant quelques infos pour L'AS-30L je suis tombé sur ça:

    http://books.google.fr/books?id=l-DzknmTgDUC&pg=PA225&lpg=PA225&dq=A%C3%A9rospatiale+AS.30L&source=bl&ots=2scSHZreJk&sig=nnChREQr6RlKiJ75rsRZuDBPj8w&hl=fr&sa=X&ei=AnpCT8ehKsbN0QX70tCPDw&ved=0CGQQ6AEwCA#v=onepage&q=A%C3%A9rospatiale%20AS.30L&f=false



    The Naval Institute guide to world naval weapons systems, 1997-1998
    Par Norman Friedman
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien ce service de Google. On y fait quelques trouvailles valables de temps à autre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'on n'ait pas accès aux livres complets :(
    J'attends toujours mon Jane's Air Launched Weapons, commandé fin décembre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé un peu par hasard sur ce site : http://abaza.ilisso.ru/


    Il référence les numéros de série de pas mal d'avions soviétiques et russes. J'ai un peu du mal à savoir si on peut lui faire confiance ; j'ai regardé au niveau du Su-27 les numéros de série que je connaissais déjà, et je n'ai pas vu d'erreur ; ce qui est déjà un bon point.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer