Nouveau style pour le forum ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Voilà, j'ai modifié légèrement le thème art_colorize, pour le rendre un peu plus « bleu », en utilisant la nouvelle version du logo (merci Mav' !) et en espaçant davantage les messages. Qu'en pensez-vous ? (toujours sur http://forum2.aviationsmilitaires.net
    )
    Au final, j'ai également modifié Cerulean pour qu'il soit un peu moins foncé.

* OK changer de serveur (la base de données commence à prendre vraiment trop de place ), pour basculer sur le même serveur que le site et les photos,
    * OK changer le système de mise à jour du site (pour faciliter les sauvegardes et les retours en arrière),
    * mettre à jour, pour passer de la 3.0.9 à la 3.0.10,
    * OK passer à un nouveau style,
    * OK remettre le chat,
    * OK mettre en place les nouvelles sauvegardes,
    * OK remettre les médailles,
    * OK mettre en place un thème pour les téléphones,
    * OK personnaliser le thème,
    * OK vérifier qu'on puisse ajouter facilement de grandes images,
    * version des thèmes avec le profil à gauche ou à droite.

Ça avance bien !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Donc , sur art-colorize new bannière et bleu , comme tu l'a rendu en fondu , je trouve que çà pète bien ; fort , percutant , et malgré tout sobre ; bref sérieux ! moi j'aime ! l'idée du logo sur la gauche , et déroulement de lecture des commandes sur la droite , c'est l'idée même , de base , du sens de visionnage de l'essentiel dans une photo ! Gauche > droite !

D'autant plus facile à comparer que le cérulean possède le premier modèle de bannière , et le logo , même à gauche , paraît s'arrêter brutalement en le lisant sur la droite !

Ce n'est que mon avis , mais quand j'ai bossé sur le logo , je le voyais en final comme tu l'a sorti sur art-colorize ! Bravo à toi d9 !d'ou le fait que j'avais crée la 2eme version qui me parait plus harmonieuse , moins abrupte , dans son aile droite et sur le beau fond que tu as fondu ! 8-) :costaud:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Le Cerulean claque super bien comme ça ! Unique réserve, la bannière de Mav' qui n'est pas étendue sur toute la largeur.

Pour le ColorizIt : il y a un mieux, mais ce n'est pas encore ça :

D'une part, il y a le lien "[Retour au site] qui mord sur le logo de Mav'. Là aussi, je l'étendrais sur toute la largeur de l'écran, avec les boutons en dessous. Le logo lui-même, j’enlèverais les inscriptions "aviationsmilitaires.net" sur la gauche et en bas à droite (surtout que cette dernière est toute petite), je mettrais de l'espace noir sur la droite pour y insérer l'inscription "AviationsMilitaires.net - Aviations militaires passées, présentes et futures" : inutile de le mettre 3 fois.

D'autre part, ça serait pas mal de distinguer le fond des messages du fond de l'écran lui-même : c'est pas encore assez différencié à mon goût.

Mais encore une fois, ce n'est que mon opinion.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Je plussoie: c'est la mienne aussi! :oui:

Le contraste fond des messages / page de fond du forum n'est pas encore assez important à mon goût sur ColorizIt…
    La banière est magnifique, mais peut-être laisser juste la grande inscription, à gauche, d'"Aviationsmilitaires.net".
    Les inscriptions "[Retour au site] • Profil (0 nouveau message) • Rechercher • FAQ • Mini-Chat • Médailles • Membres • Déconnexion" sur la bannière leur fait perdre de la lisibilité, tout en coupant la beauté de l'image.
    Et l'inscription "AviationsMilitaires.netAviations militaires passées, présentes et futures", c'est chouette, mais je ne le vois pas en entier sur mon écran, avec IE… :roll:

Par contre, Cerulean, à part la bannière et un ou deux détails*, mmmhhhhh!

*: Plusieurs indications au bas de la page comme "Retour vers Index du forum", etc. qui sont en bleu foncé et par conséquent peu lisibles…

Bravo pour ton boulot D9…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Clansman a écrit

Le Cerulean claque super bien comme ça ! Unique réserve, la bannière de Mav' qui n'est pas étendue sur toute la largeur.

Oui ! et en plus c'est la 1ère version du logo ! Mettre la 2ème version (celle qui est sur colorize) et l'étendre .

Pour le ColorizIt : il y a un mieux, mais ce n'est pas encore ça :

D'une part, il y a le lien "[Retour au site] qui mord sur le logo de Mav'. Là aussi, je l'étendrais sur toute la largeur de l'écran, avec les boutons en dessous. Le logo lui-même, j’enlèverais les inscriptions "aviationsmilitaires.net" sur la gauche et en bas à droite (surtout que cette dernière est toute petite), je mettrais de l'espace noir sur la droite pour y insérer l'inscription "AviationsMilitaires.net - Aviations militaires passées, présentes et futures" : inutile de le mettre 3 fois.

….(surtout que cette dernière est toute petite)Oui , alors que j'aurais pu y mettre mon copyright à la place ! :bonnet: C'est aussi une manière de pas se faire piquer la bannière ! ou bien d9 , en captant l'image , n'a pas pu enlever le texte ? "aviationsmilitaires.net , à gauche , Clan's , c'est moi qui l'ai inscrit d'origine dans le logo , identité par rapport au tee-shirt , à l'origine !

D'autre part, ça serait pas mal de distinguer le fond des messages du fond de l'écran lui-même : c'est pas encore assez différencié à mon goût.

Un poil !

Jericho a écrit

Je plussoie: c'est la mienne aussi! :oui:

Le contraste fond des messages / page de fond du forum n'est pas encore assez important à mon goût sur ColorizIt…
    La banière est magnifique, mais peut-être laisser juste la grande inscription, à gauche, d'"Aviationsmilitaires.net".
    Les inscriptions "[Retour au site] • Profil (0 nouveau message) • Rechercher • FAQ • Mini-Chat • Médailles • Membres • Déconnexion" sur la bannière leur fait perdre de la lisibilité, tout en coupant la beauté de l'image.
    Et l'inscription "AviationsMilitaires.netAviations militaires passées, présentes et futures", c'est chouette, mais je ne le vois pas en entier sur mon écran, avec IE… :roll:

Par contre, Cerulean, à part la bannière et un ou deux détails*, mmmhhhhh!

çà pète bien ! faut prendre la 2ème version .

*: Plusieurs indications au bas de la page comme "Retour vers Index du forum", etc. qui sont en bleu foncé et par conséquent peu lisibles…

Il faudrait passer tout le monde en modo ou admin , voire contributeur , sur cérulean , parce-que les pseudos des sans grades , en bleu , sont dans les ténèbres du grand magma ! :bonnet:

Bravo pour ton boulot D9…
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • *: Plusieurs indications au bas de la page comme "Retour vers Index du forum", etc. qui sont en bleu foncé et par conséquent peu lisibles…

Oui c'est vrai. Dans le profil, certaines inscriptions sont trop claires (comme jour/mois/année pour préciser la date d'anniversaire).

Il faudrait passer tout le monde en modo ou admin , voire contributeur , sur cérulean , parce-que les pseudos des sans grades , en bleu , sont dans les ténèbres du grand magma !

Le magma, ça éclaire pourtant ! :mrgreen:

Non, les pseudos en bleu ressortent bien sur le fond gris. Sinon, y'a qu'à changer la couleur des pseudos, même ça je sais faire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Non, les pseudos en bleu ressortent bien sur le fond gris. Sinon, y'a qu'à changer la couleur des pseudos, même ça je sais faire. :mrgreen:

Nan ! Je sais pas ou j'avais la tête ! En fait quand tu passes la souris sur un topic , c'est là que le pseudo devient peu clair ! je ne pense pas qu'il faille changer la couleur du pseudo , pour si peu ! Méa culpa ! :fou:
  • Bon, faut que j'améliore encore art_colorize it, je ne suis toujours pas satisfait du résultat.

Après, je peux toujours mettre Cerulean par défaut, en attendant de corriger art_colorize.

Pour faire le basculement de serveur, il me reste :
    - faire les versions avec avatar à gauche et droite
    - tester le passage à la nouvelle version du forum (3.10 à la place de la 3.9), pour voir si ça ne casse pas les modifs que j'ai faites
    - pour des questions pratiques, le lien sera temporairement forum2.aviationsmilitaires.net, avant de repasser à forum.aviationsmilitaires.net.
    Explication technique pour les amateurs : actuellement, forum.amn pointe vers l'adresse 82.165.123.235 (ancien serveur), alors que forum2.amn pointe déjà vers 94.23.28.70 (nouveau serveur).
    Il faut que je renseigne le serveur DNS (celui qui traduit forum.aviationsmilitaires.net en 82.165.123.235) pour qu'il traduise maintenant forum.aviationsmilitaires.net en 94.23.28.70. Cependant, la nouvelle information met un peu de temps à se propager.
    On a donc des gens (à jour) qui voient ça :
    forum.aviationsmilitaires.net -> 82.165.123.235
    forum2.aviationsmilitaires.net -> 82.165.123.235
    et d'autres (pas à jour) qui voient ça :
    forum.aviationsmilitaires.net -> 94.23.28.70
    forum2.aviationsmilitaires.net -> 82.165.123.235
    Bref, si tout le monde cherche à joindre forum2.aviationsmilitaires.net, c'est bon =)
    Je mettrai ça en place dès que les avatars seront utilisables à droite et à gauche, peut-être dimanche soir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je voulais voir les maquettes des 2 new-styles , par le lien " forum2.aviationsmilitaire.net et je tombe sur "afterburner " , avec une page un poil ancienne ; je comprends bien ; ma question est ; peut-on déjà s'y rendre par curiosité , ou bien l'état d'avancement des travaux fait que tu préfères pas ?
    Est -ce normal que ces 2 maquettes n'apparaissent plus , ou j'ai , nous , avons des paramètres a changer sur nos moteurs ? En ce cas le lien ne sert plus !

Je ne voulais pas entraver le processus de la longue marche qui mènera à la salvation ! " MAVERICKdu13 ;2012 avant l'ère de forum2 " :lol:

Si on peut même pô visiter l'chantier ! Faut l'casque , chef ? :bonnet:
    modifié par maverickdu13 le 25 mai 2025 21:58
  • MAVERICKdu13 a écrit

Je voulais voir les maquettes des 2 new-styles , par le lien " forum2.aviationsmilitaire.net et je tombe sur "afterburner " , avec une page un poil ancienne …
    Est -ce normal que ces 2 maquettes n'apparaissent plus , ou j'ai , nous , avons des paramètres a changer sur nos moteurs ? En ce cas le lien ne sert plus !…

Pareil pour moi, ce week-end.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ;;;;;;;;;;;;;;je propose une votation ! :lol: :bieres:
  • MAVERICKdu13 a écrit

;;;;;;;;;;;;;;je propose une votation ! :lol: :bieres:
    Pourquoi pas? Moi je suis encore chaud: on vient de se faire un week-end de votations, en Suisse! :lol:
  • En fait, il faut simplement que je trouve un jour où je peux me coucher tard (vu que ça immobilise le forum, je préfère faire ça le soir) :bonnet:
    Mais j'espère bien le faire très rapidement, sûrement cette semaine ^^
    Tout est prêt pour faire le basculement à part ça :)
  • Merci !

çà fait du bien de savoir qu'il y a des responsables qui réfléchissent avant d'appuyer sur le bouton qui tue ! :bonnet:
  • j'ai oublié de préciser : maintenant que les nouveaux styles sont apparus sur le forum, plus besoin de tester sur forum2.amn :)

Accessoirement, je crois avoir résolu le problème de logo :)