Fiches du site

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon ben moi je pense que je vais poster toutes mes fiches en même temps vu que sur le site scramble, que j'utilise pour l'Orbat, je dois effectuer mes recherches par force aérienne et non par avion (il faut bien une petite difficulté non ? :mrgreen: ) , donc je suis en train de regrouper tous les Cessna que je trouve et on verra bien ce que ça donne…

P.S : j'ai bien essayé le SIPRI aussi mais je ne sais pas où chercher :S
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le SIPRI, tu auras, en cherchant la base de données des transferts d'armes (ici). Tu n'auras plus ensuite qu'à trouver le pays exporteur et/ou l'importateur, à les mettre dans ta liste (add), à délimiter les dates et les champs de recherche (aircrafts, ships…) et à charger.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • :shock: :shock: :shock: Quelle base de données énorme…je te remercie infiniment Ciders, je me met au boulot maintenant pour recouper toutes les infos :journal:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
  • Base de données rajoutée d'ailleurs dans le topic "sources pour les fiches".
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oui Clasman, c'est d'ailleurs là que je l'ai trouvée :) , j'avais juste besoin d'un peu d'aide pour en comprendre le fonctionnement (tu sais je suis parfois long à la détente :fou: ) :mrgreen:

Par contre j'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement des tableaux qu'ils nous donnent mais ça devrait aller, ce qui est difficile avec les Cessna c'est que la France en a également exportés (Reims Aviation), ce qui double les recherches à effectuer…
  • Bon, ben je viens de finir une présentation du Beechcraft T6 texan II. J'espère qu'elle est OK, j'avoue ne pas être hyper à l'aise avec l'anglais et là, j'ai donné! :biggrin:
    Bon, je suis maintenant sur la fiche du PC-6 et j'aurai une question à poser aux grands manitoux: le PC-6 a été vendu dans de nombreux pays autant à des civils qu'à des militaires. Pour faire la liste de tous les utilisateurs desPC-6, j'imagine que je ne vais compter que les appareils militaires, non? C'est ce que j'ai fais avec les autres Pilatus, mais leurs usages était principalement militaire!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Exact, tu ne comptes que les utilisateurs militaires. ;)

Sinon, on en finirait jamais. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je reviens vite fait au SIPRI, quelle est la différence entre le recipient (R) et le licenser (L) dans la première colonne ?
  • masterwings29 a écrit

Je reviens vite fait au SIPRI, quelle est la différence entre le recipient (R) et le licenser (L) dans la première colonne ?
    (R) c'est les appareils livrés par le fabriquant, (L)c'est des appareils fabriqués sous licences. C'est ce que j'en ai déduis en comparant avec les chiffres et autres données que j'avais pour les Pilatus… :journal:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ok merci, et pourquoi certains chiffres sont entre parenthèses ? :oops: :biz:
  • masterwings29 a écrit

Ok merci, et pourquoi certains chiffres sont entre parenthèses ? :oops: :biz:
    Pour permettre d'échanger nos hypothèses à ce sujet sur ce forum … :bonnet:

Euh… et sinon, franchement, je n'ai pas élucidé la question… :oops: :oops:
  • Je confirme pour (R) et (L).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Merci à vous (j'ai encore du boulot, tous les pays ont achetés des Cessna :D )
  • Pour info, et si ça peut t'alléger un tant soit peu ton travail, les Troupes d'Aviation Suisses n'ont jamais acheté de Cessna, c'est toujours un de moins vers lequel chercher! :D

Le plus dur, je trouve, c'est d'éplucher les clients pour savoir si c'est bien l'armée ou non qui utilise l'avion…
    Ben tiens, puisqu'on en parle, dites-moi s'il vous plait, Ô vous les habitués des fiches, lorsqu'un avion est utilisé par une police des frontières ou par un ministère de gouvernement… faut-il faire apparaître ces avions dans les inventaires, ou est-ce que l'on ne parle que d'avions faisant une carrière purement militaire? :help: Merci d'avance… ma calvitie progresse au même rythme que ma fiche sur le PC-6…
  • Ca dépend. Pour ma part, quand je fais ou refais des ordres de batailles, il m'arrive parfois de faire figurer les unités dépendant de la police.

Pour les fiches sur des modèles particuliers, non, uniquement les forces aériennes.