Le Northrop B-2 Spirit

  • Je suis en train de me casser la tete pour voir comment ce systeme pourrait bien marcher et j'ai aps mon cours de physique sous la main jenraaaage
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila j ai un livre qui explique comment marche la MHD c est un "top secret" n°13. Il parle de l aurora et des différents systèmes de l aurora comme l ionisation de l air, l effet hall, la supraconduction,et la MHD. Mais bon je nai pas trouvé sur internet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jvois pas trop ce que la supraconduction et l'effet hall viennent faire dans les 'systemes'.

    J'suppose que tout cela est en rapprot au mhd.


    Ca me fait penser .. mhd c'est aps les initiales de magnetohydrodynamique?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui MHD c est bien magnétohydrodynamique, pour le reste c est le livre qui les inclus dedans,mais bon c est un peu compliqué tout ce qui est écrit dans le livre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors la je catche pas ce que la technique magnetohydrodynamique, vu que c'est un mode de propulsion a base de supraconducteur qui ets en développement pour les .. bateaux, en partant du principe que l'eau de mer est salée et tu as deux mhd, la mhd dc et la mhd ac …

    et pis j'expliquerai le reste demain la je suis mort crevé…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en gros ca ralentis l'air à l'avent de l'avion et le réaccélère à la sortit des gaz.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui exactement airazor, le MHD permet de ralentir l air à l avant car à haute vitesse l air s engouffrant dans les entrées d'air créé des ondes de chocs qui nuisent au rendement du moteur. Pour l aurora il y en 2 quand l aurora cruise à 10000 km/h le 1er MHD permet de ralentir l air à 7000 km/h et le second à 5000 km/h, ce qui en fait une vitesse optimale pour le rendement du statoréacteur de l aurora.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour :),

    Ah le B2 Spirit, appareil légendaire :!:

    Etant donné le prix de 2,1 milliards $ par appareil, beaucoup se sont interrogés sur ses prétendues caractéristiques de vol officielles, somme toute conventionnelles (1000km/h annoncés).

    Personnellement je suis bien de l'avis des hypothèses exposées sur ce topic :!:

    C'est dommage que Clinton ait réduit la commande initiale à 21 :!: :(

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-litvyak fan le 9 janvier 2006 16:11
  • heu c'était pas 2 milliaire et ce n'était pas une commande initiale de 132 exemplaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    heu c'était pas 2 milliaire et ce n'était pas une commande initiale de 132 exemplaires.

    :oops: J'ai corrigé Image

    Faut que je révise les classiques… :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais bienvenue sur le forum :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    mais bienvenue sur le forum :D

    Merci ;)

    J'aime beaucoup ton site :!: :P

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nico2 a écrit

    J'aime beaucoup ton site :!: :P
    @++
    :? Salut !
    Le site est une création de notre webmaster à tous : Vic (le Boss pour les intimes)
    :wink: :wink: :wink:

    Salut :)

    Je parlais de http://airazor.ifrance.com/index2.txt

    Cela dit le site de Vic est très bien aussi :D

    Ben je commence bien l'année lol :P Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas grave :P , ca laissa preter un peu à confusion, bon revenon au b-2.
      Lien   Revenir ici   Citer