Le Northrop B-2 Spirit

  • chez revell y en aurait une 1/144 (36 cm d'envergure) mais c'est trop petit pour les test…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patientez un peu, messieurs. Hasegawa ne va tarder à sortir un B-2 au 1/48. C'est son échelle préférée. :wink:
    Je pense pour l'année prochaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'est-ce pas ? :wink:

    Et cette fois, ta petite femme va te trucider tout court ! :lol: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendu à un arbre, bien sûr ! :?

    Et si pussycat saute dessus, histoire de le choper. Adieu le B-2 ! Il aura l'air fin… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parait selon certaine source que le B-2 serait hypersonique et que le pentagone ne dévoile que la partie émergé de l iceberg. Il y eu des missions de B-2 qui ne pouvaient correspondre à une vittesse de croisière "normale" du B-2. Pour cela il utiliserait la MHD (magnéto-électrodynamique) qui est la technologie employé sur l aurora pour atteindre des vitesses hypersoniques.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 8 janvier 2006 19:48
  • Un petit briefing sur le systeme MHD ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moin que les problèmes soient résolus, mais je crois que le b-2 souffre d'un pare-brise fragile qui sont de structure travaillantes, et de criques au bords d'attaques en composite qui ne lui autorise pas des vitesses hypersoniques.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le B-2 est à l'origine un avion furtif dont la SER est de 0.1m2. Si celui-ci avait la possibilité de voler en hypersonique, il serait alors détectable au IR, donc celà reviendrait au rôle du SR 71 BLACKBIRD, et donc oublie le rôle de bombardement à ces vitesse.
    "les lois de la furtivité laissent en effet peu de liberté aux modifications" d'où la création de l'AURORA.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci TUCKSON, je rajouterai que de telle vitesse obligerai à recourir à une certaine post-combustion, hors à preuve du contraire le B-2 n'en possède pas. :?:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En admettant que cette vitesse pourrait être atteinte sont rôle serait je pense de le rapprocher rapidement de sa cible de la bombarder en ayant ralentit auparavant et de reppartir rapidement et pas de bombarder directement à cette vitesse.
    (Enfin ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout à fait, mais cela renvoit à ce que disait TUCKSON.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Little Boy n'a pas entièrement tort … en plus, les matériaux RAM du B-2 souffriraient énormément à cette vitesse. Je pense qu'il est trop vieux pour cela, la maintenance serait pharaonique …
    Ce n est pas totalement juste car l avion est entouré d un plasma de champs électriques donc il n y a aucune résistance à l air. Ce qui lui permet d atteindre des vitesses hypersoniques. Qui dit aucune résistance à l air dit aucun contact direct avec l extérieur, on pourrait dire que certaines lois physique du vol peuvent etre oublié avec ce système. Pour comprendre tous les mécanismes de ce système il faudrait lire les articles à ce sujet. Au fait merci boss pour les sites, je les cherchais. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici quelques sites interressant présentant en détail la MHD. Des sites très interressant à voir absolument pour tout comprendre du système MHD:
    http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_0.htm
    http://ufologie.net/htm/b2f.htm
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 8 janvier 2006 21:02
  • Raptor tu aurais un lien vers une explication détaillée du système MHD? Parceque sur le site de JP je le vois le citer mais je ne trouve pas d'endroit ou il explique son fonctionnement exact.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le second lien te donne une petite explication à la fin.
      Lien   Revenir ici   Citer