ex-beegee

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 8
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Copy Sir,

    d'ailleurs je n'interviendrai plus sur ce forum ! dormez en paix !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parler de défense et d'avions de combat c'est déjà faire de la politique, jusqu'à présent ici personne n'a encore répondu sur la pertinence d'avoir encore des avions style Rafale dans le contexte géopolitique actuel, les amerlos l'ont compris en réduisant drastiquement le programme F22, ces machines ne sont plus guère utiles, tout comme à une époque l'armure contre le mousquet. Je conviens parfaitement bien que le rafale technologiquement parlant est magnifique, mais prétendre qu'il est meilleur que ses concurrents reste à être prouvé et cela n'amène à pas grand chose autre que se gargariser dans se genre de forum sur des chiffres théoriques ou les résultats d'exercices qui ont bien peu à voir avec un conflit réel. En France on a encore une vision du combat aérien au corps à corps style dogfight 1918 ou 1940, cette époque est révolue, …. mais bon …. alors partant de ce principe on a fait du rafale un super F16, un magnifique avion de voltige très spetcaculaire en meeting. La réalité d'une guerre est tout autre, c'est toujours celui qui exploite au mieux ses moyens qui l'emporte, et l'histoire le montre bien, sur un avion de combat, la capacité d'emport, l'allonge, l'armement ont toujours fait bien plus la différence que le faible rayon de virage…

    Défendre nos propres intérêts (il faut lire les intérêts de l'occident), et j'y tiens tout autant que vous tous, ne passe plus par là, si on veut assurer un avenir à nos descendants et à tous les descendants sur notre si belle petite planète bleue il va falloir agir différemment. Mais bon, relativisons, l'éventuelle disparition de l'humanité ne sera pour elle pas une grande perte ..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A chaque fois c'est pareil , système binaire OUI/NON blanc /noir

    la réalité est tout autre.

    Notre système de défense est il crédible ?.. oui,peut être………. mais défense contre qui dans le contexte actuel ? … contre les Suisses peut être ?! et de plus contre les suisses militairement parlant on aurait de bonnes chances de se faire mettre une tôle ! …

    Notre économie ? notre indépendance ? tout cela est du baratin, notre armée n'est pas une armée de défense mais de pression contre tous les pays du tiers monde sous notre influence qu'on exploite d'une manière absolument honteuse, comme le font tous nos petits camarades occidentaux….. les prédateurs, les pilleurs, les terroristes ce sont nous.

    Lorsque le retour de baton aura lieu, et fatalement un jour il aura lieu alors mieux vaut pour nous ne plus être de ce monde…

    en attendant dormez en paix. !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bercez vous d'illusions, et en effet le rêve ne coûte rien … tout le reste n'est que baratin et propagande et nombre plongent là dedans yeux fermés, sans chercher à comprendre .. n'oubliez pas ceux qui payent la facture de tout ces beaux joujous devenus bien peu utiles dans le contexte actuel, à part exacerber une petite gloriole bien franco française …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lu quelque part sur un forum ….

    "travaillant dans l'industrie aéronautique militaire, je ne comprend toujours pas pourquoi on ne se pose pas les bonnes questions concernant notre retard technologique par rapport au Américains.En effet, je suis censé travailler sur le fleuron de l'aéronautique française et quand je vois ce dont sont capable les drones Américains, je pense que l'on est vraiment à l'age de pierre avec notre "omni-role"."

    Open your eyes gentlemen, …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quoi va nous servir de tels engins comme le Rafale dans le contexte géopolitique actuel ? … à pas grand chose…
    On engouffre là dedans un pognon considérable et après on va nous faire pleurer avec le trou de la sécu, de quoi mourir de rire …

    Ensuite que veut dire le meilleur avion au monde ? rien non plus, tout dépend de nombreux facteurs et seul l'épreuve de la guerre réelle détermine qui sait le mieux se servir de son matériel et rien d'autre…

    exemple: on nous a bassiné avec la prétendue supériorité du Mirage III sur le Mig21 lors de la guerre des six jours, ce qui est faux, totalement faux, les pilotes Israéliens ont mieux sût tirer parti du Mirage, plusieurs pilotes Israéliens ont par la suite affirmé qu'avec des Mig21 ils auraient eu le même résultat et peut être même obtenu de meilleurs scores après avoir fait évaluation de l'avion sovietique.

    tout le reste n'est que blabla propagande et baratin, et il serait temps que l'humanité passe à l'âge adulte, ce qui semble t'il n'est pas demain la veille,… il y a une bonne probabilité qu'on se dirige vers un 3eme conflit mondial, mais celui là sera définitivement le dernier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La différence essentiel entre un P51 et un Spit est l'autonomie, 1 heure et quelques poussières pour un Spit, pour le P51 4 heures sur réservoirs internes et + de 7 heures avec bidons, lorsqu'il a fallu accompagner B17 et autres sur l'Allemagne c'est là que cet avion était exceptionnel, tout comme le P47 ou le P38 du reste.

    En fait c'est ce qui a toujours fait la différence des avions américains taillés pour avoir de l'emport et aller loin, en europe on est souvent étriqué dans ce domaine et c'est probablement toujours le cas. Nous on cherche à gagner un dogfight alors qu'il faut chercher à gagner la guerre, c'est très différent.

    Le SPit moins chargé au m^2 virait plus court, un P51 face à un SPit mk IX bien mené avait peu de chance… ce qui fait la différence c'est le bonhomme qui est dedans.
    Chaque avion a son domaine de vol, le bon pilote est celui qui connait parfaitement ce que peut faire l'avion adverse et sait amener son pilote dans son propre domaine.. C'est essentiellement là que la différence peut être faite..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour!

    Il ne faudrait pas prendre les ingénieurs Helvètes pour des idiots, s'ils on mis des plans canard au IIIS c'est pas pour faire joli, les Suisses ont très grandement amélioré le Mirage III et le IIIS probablement le tout meilleur Mirage III à moteur ATAR . Les modifications des diverses versions du Mirage III l'ont alourdi et surtout le centrage idéal du Mirage IIIc s'est vu avancé sur les versions ultérieures comme par exemple le IIIe, centrage avancé = diminution de manouevrabilité et perte de performances, Le canard permet donc d'avancer le centre de poussé et le foyer de l'avion, permettant d'équilibrer un centrage de plus en plus avant à cause de l'emport de système plus sophistiqués mais aussi plus lourds. Il faut aussi prendre en compte la spécificité des aérodromes militaires Suisses situé en fond de vallée comme par exemple Meiringen, avec la possibilité d'atterrissage mauvais temps au GCA sur de très fortes pentes, économiser quelques kt sur la vitesse d'approche peut faire toute la différence opérationnelle dans ces conditions.
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-beegee n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.