Paxwax a écrit
Pilou a écrit
Si cela se fait, j´approuve complètement cette vente. Notamment en montrant le doigt du milieu à certains mangeurs de hamburgers qui croient bon de venir de mêler de nos affaires.
100% d'accord! Cela dit, n'oublions pas que les US ont de fait un pouvoir certain sur la politique étrangère de tous les pays du monde, nous compris. Ton avatar, Pilou, est d'ailleurs un rappel qui tombe à point de ce qu'il en a coûté à un certain pays d'ignorer l'interventionnisme américain dans des affaires qui, là non plus, ne concernaient en rien les US.
100 % d'accord avec Pilou. Les américains niveau exportation de matériel de guerre ils peuvent clairement s'autoriser à fermer leur g…. !
Et puis pour ce qui est des retombés ça passera bien vite, ils avaient promis de nous punir après notre refus de la guerre en Irak et il s'est rien passé tout simplement parce que la politique étrangère c'est des équilibres un poil plus complexe que la faculté d'analyse de G.W. Bush
La France même si elle embête parfois un peu les américains, reste dans le même camp et pour passer une résolution au conseil de sécurité (il paraît que le multilatéralisme est de nouveau à la mode outre-atlantique
) il vaut mieux être sur de pouvoir compter sur tous les membres permanents