Non il ya pas de TZ- 36c dans les avions précédent
Peut être tu confonds avec le TZ-32c ou TZ-35C
papa88
- Grade : Caporal-Chef
- Messages : 99
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 4 mars 2022 04:52
Derniers messages
-
-
-
-
Les tb2 c'est au moins 4 y'avait un en démonstration et les l 39 au moins 6. 4 stationner et 2 en démonstration
-
bamba a dit le 24/02/2023 à 22:25 :
Le problème est que quand tu veux aider un pays ils faut prendre en compte ces demande et ces besoins la minusima est hostile aux Mali c'est sa le vrai problème tout le monde sait que le Mali ne veut plus de la présence de la minusima ni le mali ni le Sénégal ne décide rien par rapport à la munisma Macky Sall a clairement dit en 2019 que le minusima a l'état actuelle ne Sert pas a grand chose ils a demandé que la minusima soit une mission de combat contre le les terroristes au lieu d'une mission de maintien de la paix l secrétaire général de l'ONU à dit la même chose tout le monde le dit mais jusqu'à présent rien et depuis le début de la transition la munisma c'est transformer a une mission hositil Au autorités qui fait chaque fois des rapports pour nuire au Mali au lieu de devenir une soutien c'est maintenant un problème pour le Mali donc oui je suis pas contre que le Sénégal retire c'est soldats de la minusima ni contre le fait que le Sénégal renforce sa frontière le seul chose que je suis contre c'est le fait de considérer le Mali comme un pays ennemis du Sénégal parce que c'est faut le Mali n'a jamais rien fait contre le Sénégal depuis le début de la transition mais je vois que toi tu vois le Sénégal comme faisant partie de la France et sa c'est toi qui voit mais pour nous les maliens le Sénégal c'est le Sénégal et la France c'est la France d'allieure le Mali et le Togo ont une très bonnes relations alors que Togo est un allié de la France même la guinée le président actuel est un allié de la France mais a même temps ils est très proche du Mali aussi mais je vois que toi tu est plus français que sénégalais.oubien si tu peux me dire une action concret que les autorités actuelle ont fait contre le Sénégal Sava m'aider a te comprendre d'allieure a l'ONU aujourd'hui le Sénégal n'a pas voté contre la Russie pour te dire que la Russie et le Sénégal ne sont pas en froidouakamois a dit le 24/02/2023 à 21:15 :
Tout ça est bien beau rappeler l'histoire. Mais ça ne change rien de ce que j'ai dit je suis sénégalais je ne suis pas un malien. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur pays. Mais nous aussi on a un droit de regard et d'agir selon les circonstances. Ce pays est foutu depuis des lustres. J'ai ouvert un débat et poser une question. Pourquoi ne devons nous pas replier à la frontière? Nos soldats tombent et le peuple malien ne sait même pas le prix que le Sénégal est entrain de payer à cause du populisme et de la propagande russe. Est ce que enfin ça vaut la peine de mourir pour les maliens. L' exemple est là devant nos yeux la France a perdu plus 70 soldats pour rien. Tu penses vraiment que la gente malienne pense aux pays voisins non je ne pense pas. Laissons les avec leur guerre et replions nous de toute façon on aura besoin de toutes nos forces. Les terroristes sont déjà à Kayes Le mali ne gagnera pas de sitôt cette guerre.
GROSSE ERREUR bamba… Comme d'hab', ta fougue et ton impétuosité t'égarent à plus d'un titre…
Le Sénégal, le Mali, le sud de la Mauritanie, le nord des deux Guinées et une partie de l'Est du Burkina, c'était l'Empire du Mandé en gros, un même peuple que les affres de la colonisation ont divisé en plusieurs états voisins…
Même dans l'histoire récente, la république du Soudan que De Gaule s'est efforcé de diviser éclatera en 1962 avec la constitution des états du Sénégal et du Mali : même devise, (presque) même drapeau et une histoire commune…Un coup d'état réussi au Mali avec l'éviction de feu Modibo KEÏTA, un autre qui n'a jamais été prouvé mais qui permis au Président Senghor de se débarrasser du 1er Maodo El Hadj Mamadou DIA, ouvertement pro socialiste….
Nier cela, c'est refuser que les royaumes sénégalais étaient tous vassaux du Mandé, refuser ce que le Mandé, Macina et le Qawtal Pullâgu ont pu apporter au Sénégal. On parle de Dônkâsigi, de Pulâr Tigi, Ñjââtigi… Je peux continuer la liste des héritages du sang que rien n'enlèvera parce que c'est notre histoire commune et inaliénable.
L'Empereur Bakari II est parti de Guet Ndar pour découvrir les Amériques bien avant Christophe Colomb (les fresques sur des pyramides Maya, des reliques dans des musées de plusieurs pays, des récits transmis etc..le prouvent)
Un des héros de la lutte politique contre le général Moussa Traoré, feu le Professeur LY Ibrahima, son épouse l'ambassadrice Adjaratou Madina TALL (arrière petite fille de Cheikh Omar Foutiyou TALL Aleyhi As Salâm) et ses enfants ont été logés à Liberté 6 pendant des années avec des postes d'enseignants à l'UCAD.
Plus récemment, Feu le Président ATT a été soustrait à ses poursuivants par des diplomates sénégalais, caché dans Bamako et exfiltrés par le GIGN à Dakar.
Et l'envoi de ce qui deviendra la QRF de la MinusMa a été déployée par Dakar avant même qu'un mandat soit émis…
Nous avons nos critiques envers le Mali, la junte du colonel Assimi Goïta, Ismaël Wagué, Boï Diarra, Malick Diaw, Sadio Camara, Koné etc… parce que ce sont nos voisins et nos parents.
Ils sont au pouvoir et ont leur ligne d'action avec Choguel Maïga et autres. Ils en répondront un jour de leurs actes et de leurs décisions, mais ce sera une volonté souveraine du Peuple Malien et personne d'autre.
L'OUA, la CEDEAO, l'UE, la Russie, les Chinois, Wagner, ce sont des pions d'un échiquier malien qui finira en Wouré…
Le Sénégal sera juste et inflexible face à des parents qui n'en font qu'à leur tête. Mais si tu penses que l'état sénégalais sous estime ou minore la menace venant des berges du Djoliba, c'est mal connaître le Sénégal… Mojji! -
bamba a dit le 24/02/2023 à 13:49 :
Tu est libre de penser comme tu veux mais je te répète le Sénégal n'est pas la France le Mali a des problème avec la France pas le Sénégal . En ce qui concerne le port le Mali est forcer de diversifier c'est approvisionnement vue que le Sénégal a décidé suivre l'embargo de la CEDEAO contre le Mali. Même en suivant ta logique si le Sénégal pensais vraiment a c'est intérêt jamais le Sénégal allaient accepter d'imposer cette embargo et je te répète même en pensant purement intérêt le Sénégal ne gagne rien à étant hostile aux Mali et le Mali non plus le Sénégal a d'ailleurs été l'un des pays qui ont milité pour la levé des sanctions économiques contre le Mali et je pense même pas que les dirigeants de se deux pays qui sont en faîte les mêmes peuples pensent comme toi et je te conseille d'aller regarder les chiffres des transactions commerciales entre les deux pays.papa88 a dit le 24/02/2023 à 06:11 :
Notre sécurité prime sur tout. Mali est une menace pour le Sénégal tu ne peux pas changer ça. Des populistes à la tête du pays,des mercenaires russes et des djihadistes au nord. Je m'en tape de la solidarité africaine. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des sénégalais. La gente malienne pense à son bien-être et comment conserver le pouvoir. Pour le port de Dakar je te rappelle que le mali se tourne lentement et sûrement vers d'autres ports de la sous région. Le Mali n'est plus un pays mais un Jungle.bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
Et dire que le Mali est un Jungle si se ton souhait sa va pas se réaliser observe seulement je sais que tu n'es pas au courant des progrès que le Mali est entrain de réaliser dans tous les domaines vue que tu crois aveuglément au propagande française mais dans peut de temps sa sera évident tout le monde et rien quant parcourant sur cette même forum tu verras que ya baucoup de progrès au Mali je te rappelle que depuis 7 mois maintenant les terroristes n'ont même plus le forcer d'attaquer un camp militaire maliens a plus forte raison prendre le camp comme ils le faisait avant sa c'est visiblement et personne ne peut démentir sa et les restes seront évidant pour tout le monde dans peut de temps -
bamba a dit le 23/02/2023 à 14:52 :
Parler comme ça d'un pays voisins qui n'a jamais hi de problème avec le Sénégal et qui utilise le port Sénégal pour le transite de 70% de c'est marchandises qui est avec. Le Sénégal das l'omvs je pense que c'est exagéré mais bon heureusement que c'est n'est pas les dirigeants qui parlent comme ça mais le Mali a beaucoup trop de problème interne pour être une menace pour un autre pays et le mal de l'Afrique c'est le manque de solidarité entre les pays sinon le Mali n'allait pas être seule a se battre aujourd'hui contre les terroristes et si le Mali était aider par les autres pays depuis le début de cette menace Burkina et Niger n'allait pas être dans le même problème aujourd'hui et si la coopération avec la France servait à quelques choses c'est trois pays ne serait pas comme ça aujourd'huilynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :
Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire -
Bien vue
ouakamois a dit le 22/01/2023 à 18:28 :
Exactement je viens de zoomer pour voir mais le l'autre c'est impossible
Le 2ème en retrait est marqué TZ-21C -
ouakamois a dit le 22/01/2023 à 13:23 :
Tout les aéronefs reçu n'était présent à la présentation beaucoup de Source parle de 21 don un su 25 en remplacement au su 25 qui a craché ce qui est absolument sur ils yavais 12 appareil a la prestation 8 stationner et 4 L 39 en démonstration dont les deux en images que tu as pubilier rien que les deux que tu viens de publier leurs immatriculation n'est pas connue
Pour finir sur une appréciation plutôt technique, les nouvelles immatriculations m'intriguent quand même un peu…La robe de certains des L39 aussi…
Sœur Defenseweb.co.za
L-39 jets : TZ-18C, TZ-19C, TZ-30C, TZ-32C,TZ-35C
Mi-8 helicopters : TZ-94H, TZ-95H
Su-25 strike aircraft : TZ-25C -
ouakamois a dit le 21/01/2023 à 18:58 :
C'est plutôt kuru kan fouga et non kan kuru fuga et par rapport aux coopérant je sais ce que tu veut dire mais ça gêne personne au mali sinon c'est plus facile de n'es pas les montré si sa gênait et vue le nombre d'avion et hélicoptères acquit dernièrement c'est très difficile de formée autant de pilotes qualifiés et leur présence facilite les formations et les recrutements en l'armé de l'air se derniers temps prouve celà mais je te répète ce que je t'ai dit en août c'est mieux d'avoir tes propres avions piloté par des mercenaires qui sont sur ton commandement que de ne pas avoir des avions au compter sur les avions d'un autre pays
Papa88 tu pointes beaucoup de choses établies et dont il faudra débarrasser le Mali. Depuis le Kân Kuru Fuga, c'est un grand pays qui mérite mieux…
Sources Nairaland : les nouveaux aéronefs du Mali et (enfin) les coopérants… -
le nouveau a dit le 20/01/2023 à 08:55 :
C'est vrai mais pour le cas du Mali c'était juste de la négligence sinon tout les espères était unanime sur le fait que le Mali était viser par terroristes depuis 2006 et des le début d'intervention de l'OTAN à l'ONU c'était clair pour tout le monde que le mali allait être attaquer après la Libye mais le pouvoirs n'a rien fait et après en 2013 ibk était élue sur la promesse de reconstruire l'armé 1230 milliards de FCFA a été voté a l'ensemble nationale par les députés a l'unanimité pour équipé l'armé chose qui n'arrive jamais au mali pour te dire que tout le monde était conscient sur le fait qu'il faut une armée Forte pour faire face a la situation mais malheureusement ils sont dilapider tout le fond c'est d'ailleurs a cause de sa pratiquement tout les ancien ministre de la défense et les ministres de l'économie et de finance de cette période sont poursuivis par la justice d'ailleurs ils sont pratiquement tous en exile
Dommage qu'il faille que nos états attendent d'être pour essayer de s'équiper en consequence pour sauver ce qui peut encore l'être.
S'ils avaient eu ne serait ce que le tiers de tout ceci au moment ou les insurgés entraient dans le nord du Mali en 2012, le Mali n'en serait pas là aujourd'hui, la guerre se prepare (peut être se gagne déjà) en temps de paix. -
ouakamois a dit le 19/01/2023 à 23:13 :
Oui tu l'avais dit mais les Tb2 c'est au moins trois sur l'image de la prestation y'avais deux arrêter et un en démonstrationouakamois a dit le 20/04/2022 à 18:00 :
J'en disais cela déjà et je crois que les FAMa (qui n'ont pas besoin de monter une marine de guerre) reconstruisent un outil de supériorité mais surtout d'appui aux forces terrestres qui en ont grandement besoin : cela ferait donc:papa88 a dit le 20/04/2022 à 04:30 :
Comme je le disais, le Mali a d'autres besoins urgents qui seront mis sous cloche, histoire de redonner du tonus aux armées et consolider le travail sécuritaire. Je ne crois pas l'achat de MIG35 pertinent d'autant plus que certains éléments manquent à l'appel.
d'autre sources bien informé disent que ça serait des mig 35 au lieu de mig 29
Cela devrait faire au total 8 Mil MI24/35, 4 mil MI17, 2 C295W, 1 Basler, 2 Cessna 208/206, 2 Harbin Y12, 3 A29B Super Tucano, 2 Super Puma, 1 SF260W et quelques Tetras…
Il faudrait quand même porter à 6 ou 8 les A29B, à 8 unités les Hip, acquérir au moins 2 Hercules C130, 4 autres Panda Y12 et 4 à 6 avions de transport tactique medium (CN235, Antonov AN26 ou MA60) et des hélicoptères scout Z8 pour éclairer les Hind. Il manque des avions de combat, le Mig29 faisant bien l'affaire : il ne faudrait pas s'en suffir et ajouter des avions d'appui et de transformation (L39, L15, M346, K8, TA50 etc… Donc la reconstruction des FAMa a commencé et c'est en bonne voie.
1 escadron de chasse avec 15 L39C/ZA (6+9)
1 escadron de chasse avec 6 SU25K et 3 A29B
1 escadrille de reconnaissance tactique avec 2 TB2
1 escadron de transport tactique avec 2 C295W, 1 Basler BT67, 2 Harbin Y12, 1 Antonov AN26
1 escadron d'hélicoptères d'assaut avec 13 Mil MI24/35,
1 escadron d'hélicoptères d'appui tactique avec 12 Mil MI18/7, 2 Super Puma,
1 escadron de liaison et d'observation avec 1 SF260W, 2 Cessna 208/206 et des Tetras
1 escadron de Transport et de Liaison Gouvernemental avec 1 Boeing B727 et 1 Boeing B737.
Le dernier Harbin Z9 s'étant crashé, il n'y a que ces registres de la formation initiale et de scout qui reste à pourvoir… L'ISR étant forcément repris par certains des aéronefs déjà cités…
En tout cas, nous ne pouvons que souhaiter du succès aux FAMa car extirper ce mal terroriste qui a réussi à se glisser dans les failles du système n'est pas mince affaire… -
-
-
Les soldat ivoirien ont été gracié par le président malien
Dernières galeries photo
-
papa88 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.