Armée de terre malienne

  • 439 recrues des Forces Spéciales présentées au drapeau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (aussi posté dans "Armée de Terre du Sénégal", mais je le reposte ici pour avoir les avis des maliens)

    je viens de lire (Le monde du 30 décembre), que 46 soldats ivoiriens viennent d'être condamnés à 20 ans de réclusion criminelles par le Mali, sous des motifs de "complot, atteinte à la sécurité de l"état, …" et autres joyeusetés. Trois femmes militaires ivoiriennes, également capturées en juillet, puis relachées, ont elles été condamnées à mort, par contumace !
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Cela parait tellement invraisemblable …..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jff a dit le 31/12/2022 à 15:11 :

    (aussi posté dans "Armée de Terre du Sénégal", mais je le reposte ici pour avoir les avis des maliens)

    je viens de lire (Le monde du 30 décembre), que 46 soldats ivoiriens viennent d'être condamnés à 20 ans de réclusion criminelles par le Mali, sous des motifs de "complot, atteinte à la sécurité de l"état, …" et autres joyeusetés. Trois femmes militaires ivoiriennes, également capturées en juillet, puis relachées, ont elles été condamnées à mort, par contumace !
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Cela parait tellement invraisemblable …..

    Rien de grave la côte d'ivoire et le mali sont tombés d'accord pour mettre fin a cette crise. Le problème est que l'affaire a été devant la justice il ya aucun moyen de les libérer légalement sans passer par un procès mais c'est soldats seront gracier par le président  maliens dans quelques jours c'est pour ça d'alleur que le gouvernement ivoirien n'a pas réagi à leur condamnation et le président ivoirien a dit se soir que c'est soldats vont rentrer très bientôt ils a même remercie le président du Togo pour son rôle de médiateur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les soldat ivoirien ont été gracié par le président malien
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali annule toutes manifestations près de la frontière sénégalaise
    Google translate : La décision de suspendre la manifestation dans les zones ciblées par les jihadistes a été prise le 7 février par le chef de l'administration de Yelimane, dans la région de Kayes, située à quelques centaines de kilomètres de la frontière sénégalaise. Dans une note rendue publique par le préfet de Yelimane, le lieutenant-colonel Madicama Diawara, a informé la population qu'« en raison de la situation sécuritaire actuelle difficile et préoccupante dans le quartier (…) toutes les manifestations et rassemblements de personnes dans les lieux publics ou privés ont été suspendu jusqu'à nouvel ordre. »
    Selon lui, "la situation sécuritaire que nous vivons actuellement nous appelle tous à changer nos comportements et à être vigilants pour prévenir toute éventuelle attaque terroriste". L'autorité administrative encourage "chacun d'entre nous à observer scrupuleusement cette mesure qui ne doit subir aucune négligence". Selon Diawara, cette mesure vise à "accompagner nos forces de défense et de sécurité dans l'accomplissement de leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali disposerait de Pantsir-SM avec les nouveaux missiles 57E6M-E à la portée étendue
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 mars 2023 17:33
  • Nominations au sein des armées maliennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mali vient de recevoir un important lot de materiel dont des véhicules pour forces spéciales et des MRAP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Jakepor21 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours grâce à Jakepor21 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Jakepor21 
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La suite…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mali FAMa fin…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer