ex-walk-n

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 10
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Aile delta
    L'Ecole de l'Air est depuis peu sur CCP, comme les 2 autres concours que je veus tenter, St cyr et navale…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aile delta
    Je suis actuellement en Math sup (enfin plutot entre la math sup et la math spé), pour intégrer l'Ecole de l'Air..

    Dans le cadre de mes études je dois réaliser un TIPE (travail d'initiative personnel encadré), que je dois présenter à l'oral et qui comptera pour mon concours.
    J'ai choisi comme théme "l'aile Delta" notamment sur les avions militaires français.

    Ma problématique est pour l'instant essentiellement porté sur le phénoméne de décrochage des ailes delta, leurs stabilité à vitesse supersonique, subsonique, les interactions plans canard-ailes delta….

    J'ai deja trouvé des documents sur internet mais pas assez technique.

    J'ai aussi pris contact avec Dassault, et j'ai discuté avec des ingénieurs qui seront prés a prendre un RDV avec moi pour m'aider, toutefois je souhaite d'abord être calé sur le sujet pour ne pas leurs faire perdre leurs temps..

    Ainsi si certain d'entre vous ont des livres à me conseillé ou des éléments de réponses à mes questions….

    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forces spéciales et troupes d'élite US
    Trés bonnes imformations…. :wink:
    Merci, je croyai que les béréts verts étaient brittaniques….. :oops:

    Au faite, il faudrai peut être rajouter le COS…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le monstre de la mer caspienne

    Iceman a écrit

    Ces développements d'appareils absolment monstrueux se sont déroulés dans le contexte de la Guerre Froide, la course à l'armement ils appelaient ça…pfff! :roll: :lol: Ces projets étaient plus destinés à impressioner l'adversaire potentiel que de doter son armée d'un aéronef réellement efficace… :wink:

    A mon avis, sans les tensions lors de la geurre froide, on ne serai pas au point de technologie actuel en matiére d'avions de combats…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault : projets
    D'aprés ce que j'ai compris le programme Neuron (européen), est issue du programme Logiduc, initialement financé par fond propre par dassault….

    Neuron est un programme européen (france, espagne, gréce, italie, suéde, suisse et peut être bientot allemagne et belgique) est un programme qui consiste a valider les technologies deja éxistante en europe.
    De plus son objectif ne réside pas dans le développement de nouvelles armes ou technologies, mais peut être a jeter les bases de l'étude d'une nouvelle génération d'avions de combat pilotés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22, news
    ok…. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22, news
    Je n'ai jamais voulu faire de la pub pour ce site par rapport a avion-militaire car d'une part leurs contenu n'ont strictement rien a voir et d'autre part, avion-militaire est bien mieux…. :lol: :wink:

    Je ne vois pas le mal qu'il y a à donné l'adresse d'un site internet où il y a de nombreuses informations et articles interessants, sur le sujet qui est notre passion a tous : l'aéronautique (militaire).
    Maintenant si certaines personnes trouvent que faire cela ici est mal placé, et bien alors je m'excuse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22, news
    ça a l'air de se compliqué de plus en plus pour le JSF….

    "Il nous en dit beaucoup, et même énormément, sur les conditions régnant actuellement au cœur du programme JSF, chez ceux qui le financent et vont l’utiliser, chez ceux qui le fabriquent, enfin chez ceux qui ont pour mission d’en faire une présentation rationnelle, raisonnable, mesurée, qui puisse néanmoins emporter notre cœur et nous séduire irrémédiablement. * En lisant cet article, on se croirait à Disneyland, ou bien, disons, à JSF-land comme écrivait un de nos lecteurs, — qu’importe, certes. "
    http://www.dedefensa.org/choix.php?link_id=6530&comm=1



    "Après l’attaque de John McCain contre le programme JSF, qui devrait aboutir à un délai substantiel dans le programme (deux ans sans doute), le Pentagone a immédiatement riposté comme on le laissait prévoir"
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2709


    Sur ce site il y pas mal d'article intéressant sur le programme JSF, entre autre…..
    http://www.dedefensa.org
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le monstre de la mer caspienne
    http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html



    "Dès le milieu des années 60 - en pleine guerre froide - les services secrets occidentaux, principalement américains mais également britanniques, sont intrigués par un aéronef géant construit par les Soviétiques. Surnommé " le monstre de la Caspienne " pour avoir été repéré sur cette mer grâce à des prises de vue de satellites espions américains, l'aéronef intrigue.
    Le monstre de la Caspienne pèse quelque 550 tonnes (soit 150 tonnes de plus que le B-747-400, la plus grosse version du Jumbo-jet) et son fuselage mesure 100 m de long !
    L'Ekranoplane se présente comme un hybride entre l'avion et l'hydravion. Son principe de sustentation consiste à s'appuyer sur un énorme coussin d'air d'une dizaine de mètres d'épaisseur.
    L'appareil, équipé de 10 turboréacteurs (8 installés sur des moignons d'ailes raccordés à la partie supérieure avant du fuselage et 2 flanqués de part et d'autre d'un pylône central logé légèrement en arrière du cockpit) surprend par sa configuration. "

    Vraiment étonant :shock:
    En tout cas ça montre que les russes savent vraiment faire des avions trés laids :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault : projets

    ovni a écrit

    ?

    pour le f-22 c'est un avion qui utilise de nouvelle technologie et une nouvelle architecture , donc on peut pas le comparer au rafale qui ne comporte que des perfectionnements.

    En même temps comparer des choses différentes c'est ce qui est intéressant car comparer la même chose est vraiment inutile….. :wink:

    Pour le drone de rafale c'est pas plutot Neuron le nom de cette appareil ?
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-walk-n n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.