CASIC KD-20 K/AKD20

Rappels

  • Type : Missile de croisière
  • Constructeur : CASIC drapeau du pays

Historique

Le K/AKD20, connu sous la désignation KD-20 mais également CJ-10 (ChangJian-10) est la version aéroportée du missile de croisière DH-10 lancé depuis le sol. Son développement a été nourri par plusieurs projets non aboutis en Chine ainsi que par l'étude de la technologie du missile russe Kh-55 et peut-être enfin par celle des épaves de missiles de croisière américains retrouvées en Afghanistan ou encore en Serbie.

Doté d'un corps cylindrique avec des ailes rétractables, il est le premier missile de croisière de conception chinoise mais a une portée maximale limitée à deux mille kilomètres. Il semble qu'il soit surtout armé de charges conventionnelles même si il pourrait théoriquement recevoir des têtes nucléaires. Il constitue l'armement principal des plateformes lance-missiles H-6M et H-6K. Ce dernier peut en emporter jusqu'à 6 exemplaires sous voilure.

Une version améliorée baptisée KD-20A a été identifiée à l'été 2017. Elle serait plus efficace de nuit et dans des conditions météorologiques dégradées.

Versions

  • KD-20 : Version de base.

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.