Heston

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Royaume-Uni
  • Nom officiel : Heston Aircraft Company
  • Date de création : en 1934

Historique

En mars 1933, Comper Aircraft Company déménagea à l'aérodrome d'Heston et prit son nom le 10 août 1934 pour devenir la Heston Aircraft Company. Les directeurs de l'époque, dont Nick Comper, abandonnèrent leurs actifs à une nouvelle équipe, menée par Sir Norman J. Watson.

Avant la seconde guerre mondiale ou au début, ils conçurent et construisirent le Phoenix à partir de 1935 (6 exemplaires), le Hordern-Richmond Autoplane (un prototype), le Heston T.1/37 de 1938 (1 ou 2 prototypes, rejetés par la RAF), le Napier-Heston Racer, destiné à battre le record de vitesse mondial et qui fut endommagé à l'atterrissage, le Boulton Paul P.92/2 qui ne vola qu'une fois.

Pendant la guerre, elle assembla des Vickers Wellesley, modifia des Spitfire en avions de reconnaissance et surtout servit d'atelier de réparations.

Après la guerre, elle construisit les prototypes du Sea Hornet (des Hornet modifiés) et proposa le JC.6 (2 prototypes) et le Youngman-Baynes High Lift (un exemplaire) en 1948. Elle cessa toute conception aéronautique pour servir de sous-traitant à De Havilland, Vickers-Armstrong, Napier, puis pour BOAC et BEA.

Aéronefs

Appareils

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.