Chenguzhuangcun (second terrain)

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Chine
  • Coordonnées : 33° 27’ 38”N, 118° 5’ 5”E
  • Date de mise en service : en 2022
  • Propriétaire : cocarde Armée de terre chinoise

Historique

Deux ans seulement après l'achèvement du terrain de Chenguzhuangcun, d'importants travaux démarrèrent à moins de trois kilomètres au sud-est des installations existantes. Les vues proposées par Google Earth pour le mois de mai 2022 montrent une nouvelle base sans commune mesure avec la précédente. Occupant près de 4,5 kilomètres carrés contre moins de 1,3 pour le premier, le deuxième site est nettement plus développé.

Une bande de six cents mètres de longueur depuis l'autoroute au nord est remplie de plusieurs lignes de bâtiments et de divers édifices encore pour certains en cours de finition. Elle précède ce qui ressemble à un parking séparé avec un hangar qui donne sur une voie de séparation. Derrière elle, on distingue un axe bétonné long de 1 950 mètres et large de 110 où s'alignent côté nord dix-huit groupes de trois abris légers chacun, soit un total de cinq-quatre.

La dernière partie du site au sud de cet axe rassemble douze hélisurfaces bétonnées de forme carrée regroupées autour d'une petite piste de 650 mètres sur 54.

On ignore si cette nouvelle base va abriter la 71è Brigade d'aviation de l'armée de terre chinoise, si cette formation va être développée et quel sera le devenir du premier Chenguzhuangcun.

Pistes existantes

  • Piste de 650 m (2 133 ft) orientée 11/29 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.