Baicheng

Rappels

Historique

Le site de Baicheng semble issu d'un ancien aérodrome. Les plus anciennes images satellite disponibles sur Google Earth (2005) permettent de repérer le tracé de qui pourraient être deux pistes se croisant en formant grossièrement un "X". Sur l'une d'elles, une piste plus récente longue de huit cents mètres était déjà discernable avec un petit parking accessible par un axe de desserte près de sa partie centrale. Divers bâtiments se trouvaient au sud-ouest.

Sur la vue datée du 24 octobre 2009, on relevait la présence nouvelle de quatorze aires de stationnement de forme circulaire dans la partie nord du site et un total de douze hélicoptères parqués sur ces aires et aux alentours. A l'été 2018, de profonds changements eurent lieu : de nouvelles aires furent ajoutées au nord-est reliées par des axes secondaires, plusieurs de forme rectangulaire au sud-ouest ainsi que ce qui pourrait être une nouvelle aire de dispersion au sud-est le long d'une nouvelle voie routière. Pas moins de trente-deux hélicoptères sont visibles au 9 novembre 2020.

Selon le site Scramble.nl, la brigade déployée ici serait la 78è. Elle dépendrait du 78è Groupe d'Armées (ex-16è Groupe d'Armées) et serait active depuis 2017. Elle disposerait d'hélicoptères Mil Mi-17 et Mi-17-V5 ainsi que d'appareils armés Harbin Z-9WZ et Z-19.

Pistes existantes

  • Piste de 800 m (2 625 ft) orientée 06/24 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.