Chenguzhuangcun
Rappels
- Pays : Chine
- Coordonnées : 33° 28’ 29”N, 118° 3’ 18”E
- Propriétaire : Armée de terre chinoise
Historique
Située à environ cent quatre-vingts kilomètres au nord-ouest de Nanjing (connue en Occident sous le nom de Nankin), cette base est sortie de terre vraisemblablement aux environs de l'année 2017 ou de l'année 2018 dans une zone agricole.
On aperçoit une petite piste longue de trois cents mètres, piste entourée de huit aires d'atterrissage pour hélicoptères toutes de forme carrée. Un axe de desserte mène au sud à un second axe ouest-est desservant une quarantaine de hangars de taille variable répartis par groupe de deux, trois ou cinq. Chacun d'entre eux dispose de son propre chemin d'accès. On ne distingue que peu d'autres bâtiments : le plus important forme un "u" et se situe près d'un parking automobile relié à la route qui longe le site par une entrée unique. Tout à l'est, on distingue deux autres édifices avec des véhicules camouflés garés entre eux.
Selon Scramble.nl, le terrain abriterait la 71è Brigade d'aviation, une formation qui pourrait dépendre du 71è Groupe d'Armées. Cette unité disposerait d'hélicoptères de transport Changhe Z-8B, d'hélicoptères armés Harbin Z-9WZ et Z-19.
Pistes existantes
- Piste de 300 m (984 ft)