Las Palmas

Rappels

Historique

Située à une dizaine de kilomètres au sud de Lima, la base militaire de Las Palmas remplit plusieurs fonctions pour la force aérienne péruvienne. Celle-ci y a installé plusieurs centres de formation (officiers et sous-officiers notamment) ainsi que des services administratifs. Le Museo Aeronautico Del Peru déploie ses collections sur une partie de la base et on y trouve aussi un hôpital militaire.

La Dirección de Vigilancia y Reconocimiento Aéreo (DIVRA) assure essentiellement des missions de cartographie aérienne et de liaison. Elle regroupe deux escadrons (Escuadrón Aéreo 331 et Escuadrón Aéreo 334) équipés d'appareils modifiés pour mener ces missions. Un troisième escadron (Escuadrón Aéreo de Reconocimiento Remoto 330) dispose quant à lui de drones Amaru et Ricuk (trois pour ce dernier modèle depuis 2018) de conception péruvienne. Des installations de maintenance aéronautique (Servicio de Mantenimiento) complètent l'ensemble.

Par ailleurs, les militaires péruviens contrôlent une école de formation aérienne (Escuela de Aviación Civil) assurant l'instruction de pilotes sur divers modèles d'avions légers et de planeurs.

L'armée de terre péruvienne déploie parallèlement sur place le BAT811 (Batallón de Reconocimiento y Ataque 811), une unité équipée d'hélicoptères Agusta A109K, Alouette 2 et Mil Mi-2.

Pistes existantes

  • Piste de 2 285 m (7 497 ft) orientée 02/20 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.