Shijiazhuang

Rappels

Historique

La base aérienne de Shijiazhuang est le centre d'une académie de pilotage de l'armée de l'air chinoise formée en 2012 à partir d'anciennes unités de formation dissoutes ou fusionnées entre elles. Cette académie contrôle quatre brigades aériennes, la première étant déployée ici. En juillet 2019, la parade aérienne menée en l'honneur des soixante-dix ans de la fondation de la République populaire de Chine a permis de montrer qu'elle disposait désormais de Hongdu JL-10 (certains avec radar). On ignore si elle a été entièrement convertie ou si elle dispose encore de ses anciens Hongdu JL-8. Il semble que des J-10A et J-10S lui aient été livrés courant 2022.

Au nord de la base, une usine de maintenance (numérotée 5 721) se chargerait de l'entretien de chasseurs J-7 et J-10, et d'avions d'entraînement JL-8.

La ville de Shijiazhuang est également connue pour être l'un des lieux de production de l'Antonov An-2 (sous la désignation Shijiazhuang Y-5), pour abriter le quartier général d'un groupe d'armées (le 27è, qui a participé aux opérations de répression de la place Tian An Men en 1989 - à noter que cette formation n'existe peut-être plus depuis 2017) et une académie de formation pour l'infanterie mécanisée chinoise… ainsi que pour être l'une des cités les plus polluées de Chine.

Pistes existantes

  • Piste de 2 500 m (8 202 ft) orientée 16/34 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.