Daishan

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Chine
  • Coordonnées : 30° 17’ 17”N, 122° 8’ 41”E
  • Propriétaire : cocarde Aéronavale chinoise

Historique

Localisée au nord-est de la ville portuaire de Ningbo, près de l'une des plus grandes bases navales chinoises, l'île de Daishan abrite un terrain d'aviation qui comportait une piste bétonnée, une piste auxiliaire (au sud), sept aires de stationnement circulaires (de cinquante mètres de diamètre) et plusieurs parkings. Il aurait pu abriter une trentaine de chasseurs. Elle assurait initialement des missions de couverture aérienne au-dessus de l'estuaire du fleuve Huang He et de la ville de Shanghai et dépendait de la marine chinoise.

De l'extrémité est de la piste auxiliaire, on parvient à une entrée large de treize mètres menant à des salles excavées sous le relief. Il semble qu'une autre entrée ait été comblée à une date non déterminée. 

Le site a été significativement remanié durant ces dernières années. La piste auxiliaire a été largement démantelée et les aires circulaires ont disparu. La piste principale a été refaite et pourvue de nouveaux marquages. Des abris et hangars légers ont été érigés au nord-est et au sud-est, de même que de nouveaux bâtiments. En avril 2015, des images satellites ont permis de repérer à Daishan plusieurs drones chinois de type BZK-005 et BZK-007 chargés de mener des missions de surveillance au-dessus des eaux chinoises ou revendiquées comme telles. Il semble qu'un régiment de drones y soit déployé depuis.

Pistes existantes

  • Piste de 2 300 m (7 546 ft) orientée 03/21 (Béton)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.