Shek Kong

Rappels

  • Pays : drapeau du pays Hong-Kong
  • Coordonnées : 22° 26’ 11”N, 114° 4’ 50”E
  • Code OACI : VHSK
  • Propriétaire : cocarde Armée de l'air chinoise

Historique

Le terrain d'aviation de Shek Kong (ou Sek Kong) se situe au centre des Nouveaux Territoires, la partie continentale de l'ancienne colonie britannique de Hong-Kong.

Aménagée à partir de 1938 mais opérationnel à partir du début des années 1950 (en raison de l'occupation japonaise de 1941 à 1945), RAF Sek Kong abrita jusqu'en 1997 le contingent aérien britannique affecté à Hong-Kong. Outre des unités de la RAF, des hélicoptères dépendant de l'armée de terre britannique demeurèrent sur site jusqu'à la transmission du territoire aux autorités chinoises. Depuis 1997, Shek Kong est devenue une base chinoise. La garnison de Hong-Kong y déploie une unité d'hélicoptères opérant une dizaine de Harbin Z-9 et plusieurs Changhe Z-8KH. Il aurait pu s'agir du 101è Régiment de la 34è Division de transport (région militaire de Guangzhou).

Actuellement, le régiment qui s'y trouve dépend directement de la Commission militaire centrale, l'institution qui dirige les forces armées chinoises sous la direction du Premier secrétaire du Parti communiste chinois.

Pistes existantes

  • Piste de 1 905 m (6 250 ft) orientée 11/29 (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.