Wuwei

Rappels

Historique

Reconstruite au milieu des années 2000, la base aérienne de Wuhei se trouve dans la province du Gansu et dépend du théâtre d'opérations de l'Ouest (et auparavant de la région militaire de Lanzhou). Elle abrite deux pistes parallèles mais décalées (l'une des pistes est orientée vers le nord-ouest, l'autre vers le sud-est). A la jonction entre ces deux pistes, les avions de la base stationnent sur un tarmac rectangulaire, un autre espace de stationnement étant aménagé à deux cents mètres au sud-ouest. Un axe de circulation relie ces deux espaces et mène au reste de la base.

Wuhei est une base de formation de l'armée de l'air chinoise. Son régiment a été intégré à la nouvelle académie de Xi'an, une unité formée en 2012 à partir de deux anciennes écoles (la 2è de Huxian et la 5è de Wuhei). Il est alors passé au rang de brigade et a pris le numéro 4. Cette brigade est équipée de Hongdu JL-8, des avions parfaitement visibles sur les vues satellites et qui ont remplacé les Shenyang JJ-5 précédemment en service.

La vue satellite fournie par Google Earth à la date du 1er octobre 2018 a permis d'identifier la présence de deux drones Soar Dragon à l'extrémité du tarmac central en plus de cinquante-deux JL-8.

Pistes existantes

  • Piste de 2 200 m (7 218 ft) orientée 16L/34R (Asphalte)
  • Piste de 2 800 m (9 186 ft) orientée 16R/34L (Asphalte)

Sur le forum…

Il n'y a pas (encore) de sujet dédié

Mais vous pouvez bien sûr en créer un nouveau sur le forum.