Drone chinois servant de cible volante capable de simuler des missiles de croisière.
Le constructeur Nanjing Research Institute of Simulation Technology (NRIST), aussi connu sous la dénomination de 60em Institut de Recherche de l'Armée populaire de libération, développe entre autres des drones simulant les missiles de croisière. Désignés Série II et utilisés principalement comme cibles volantes, ils permettent aux différentes forces de l’Armée populaire de libération de s’entrainer à lutter contre les missiles de croisière.
Le NRIST II-150 possède un fuselage cylindrique et des ailes de faible envergure en position médiane. Il est muni de deux dérives en "V" entre lesquelles se trouve l’entrée d’air du turboréacteur assurant sa propulsion. Contrôlés à distances, ces appareils volent à une vitesse de 150m/s.
Trois versions sont construites à plusieurs centaines d’exemplaires chaque année : le II-150 pour l’Armée de terre, le II-150K pour la force aérienne et le II-150H pour la marine.
Versions :II-150 : Version de base utilisée par l’Armée de terre chinoise, munie d’ailes hautes.
II-150K : Version destinée à la force aérienne chinoise, semblable à la version de base.
II-150H : Version destinée à la marine, munie d’ailes en position basse.
Caractéristiques et performances:Vitesse de croisière : 150m/s (540km/h)
Liens internet :https://en.wikipedia.org/wiki/NRIST_II-series_UAVPour les sources, j'ai pas trouvé beaucoup mieux, désolé..