Mais pour de l'entraînement avancé, je trouve que ça se justifie moins.
Jericho > la situation doit être assez tendue, ouais

Suite à l'échec du programme LFI, le gouvernement russe lança le programme LFS (Lyogkiy Frontovoy Samolyot, avion léger de première ligne) en 1999, même si le travail de conception avait commencé dès 1994.
MiG proposa le I-2000, Yakovlev un projet sans désignation, et Sukhoï plusieurs projets : d'abord le S-52, puis le S-55 et enfin le S-56.
Le S-55 avait déjà été dévoilé au public en juin 1997. Il était basé sur le S-54, ce projet d'avion d'entraînement avancé qui avait été le concurrent malheureux du Yak-130.
Tout comme le S-54, le S-55 reprenait la configuration du Flanker, tout en étant monoréacteur. Il était donc plus léger et de plus petite taille. Son radome de nez étant de même diamètre que le Su-27, il était envisagé d'installer le même radar, le Phazotron Sokol. L'appareil était toujours biplace, en tandem, avec le poste arrière surélevé.
Le S-55 était vu non seulement comme avion d'entraînement avancé, mais aussi comme un chasseur léger, à faible rayon d'action et peu onéreux, destiné à compléter le Su-27 et donc remplacer le MiG-29. Il visait également l'export : il fut par exemple proposé à l'Afrique du Sud, en vain.
Texte de Clansman.
C'est aussi… plus apaisant d'avoir l'instructeur à côté.Avec sa main sur ton genou… c'est clair que ça calme tout de suite.
je ne vois pas trop ce que ça apporte pour un avion d'entraînement.