QM-128
Rappels
- Catégorie : Drone
- Premier vol : 1984
- Missions : Drone-cible
Historique
L'US Navy avait toujours besoin d'un drone-cible supersonique, destiné à simuler un missile anti-navire. Il devait être largué d'un avion, et suivre un vol pré-programmé. Il n'était pas destiné à être récupéré.
Un nouveau programme fut donc lancé au milieu de l'année 1983 et la désignation YAQM-128A lui fut attribuée en janvier 1984. Mais ce même programme fut annulé dès avril de la même année, avant même qu'un quelconque concept ne soit terminé. Cet échec suivit ceux du BQM-90, du BQM-111 et de l'AQM-127.
Sur le forum…
-
Mini-fiche mais importante pour comprendre la fiche d'aujourd'hui.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Merci pour cette mini-fiche Clans.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Là tu vois, pour le coup, c'est plutôt l'US Navy qu'a eu des problèmes de connexion.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Merci pour la fiche Clansman.
Mais dis…
"Mode Humour ON":
Tu n'as rien trouvé de plus sur l'AQM-128, ou c'est parce que tu as eu une coupure de connexion quand tu l'as rédigée?…
"Mode Humour OFF"" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Projet de drone-cible américain des années 1980.
L'US Navy avait toujours besoin d'un drone-cible supersonique, destiné à simuler un missile anti-navire. Il devait être largué d'un avion, et suivre un vol pré-programmé. Il n'était pas destiné à être récupéré.
Un nouveau programme fut donc lancé au milieu de l'année 1983 et la désignation YAQM-128A lui fut attribuée en janvier 1984. Mais ce même programme fut annulé dès avril de la même année, avant même qu'un quelconque concept ne soit terminé. Comme le BQM-90, le drone-cible fut abattu avant même d'avoir volé. L'US Navy a vraiment du se sentir malheureuse ces années-là.
La fiche sur le site
http://en.wikipedia.org/wiki/AQM-128
http://www.designation-systems.net/dusrm/m-128.html
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.