Elbit STORM

Rappels

  • Catégorie : Drone
  • Constructeur : Elbit drapeau du pays
  • Version du : Elbit Hermes
  • Missions : Observation, Reconnaissance

Historique

En test au sein de l’US Navy et de l’USMC dans le cadre du programme Small Tactical Unmanned Aerial System.

Sur le forum…

  • De rien, merci pour tout le boulot que tu fais !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Quand je disais que tu étais lancé. :D
    T'en fais pas, j'suis pas lancé trop loin, ça me permet de revenir… :hehe:


    Nico2 a écrit

    Merci Jericho.
    De rien…

    Clansman a écrit

    La fiche sur le site
    … et merci Clansman. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je disais que tu étais lancé. :D

    Merci Jericho.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Elbit Systems Hermes 90 est un drone de reconnaissance tactique à ailes hautes, muni d’un moteur à piston entrainant une hélice propulsive, d’une poutre de queue soutenant un empennage en "V" inversé et d’un train d’atterrissage constitué de patins ou de roues.

    Le drone Hermes 90 est un drone de reconnaissance développé par Elbit Systems Ltd, directement dérivé de l’Innocon "Mini Falcon II" dont il garde l’apparence. Bon marché et facile à mettre en œuvre, pouvant décoller d’une rampe de lancement installée sur une remorque et capable de voler près d’une quinzaine d’heure à une centaine de kilomètres de sa station de guidage, ce drone est idéal pour surveiller le terrain durant des opérations militaires.

    Présenté officiellement durant le salon du Bourget en 2009, il effectue son premier vol en septembre de la même année.

    Son fuselage est de section carrée, muni d’un nez profilé. Le système de guidage et de communication se trouve à l’avant, alors qu’à l’arrière se trouve les réservoirs de carburant et le moteur. Ce dernier, fonctionnant avec du carburant à base de kérosène (JP5/8) prévu pour la propulsion de jets, actionne une hélice bipale propulsive. Les ailes en position haute sont droites. Une poutre de queue, fixée sur le fuselage et passant au dessus de l’hélice, est terminée par un empennage en "V" inversé. L’Hermes 90 peut être équipé d’un train d’atterrissage tricycle fixe avec une roue de nez directrice, ou de patins en cas d’utilisation depuis une rampe de lancement. Sa récupération ne nécessite pas de piste préparée : un terrain plat sans obstacle suffit.

    D’une masse au décollage de 115kg, l’Hermes 90 peut emporter une charge utile de 25kg. Il est équipé du système électro-optique MicroCoMPASS qui consiste en une tourelle, sous le fuselage, munie d’une sphère contenant le matériel d’observation. Il s’agit en général de caméras TV CCD et IR et d’un télémètre et désignateur laser. Il peut également emporter du matériel de surveillance de communications.

    Ses missions principales sont l’observation, la reconnaissance aérienne, le guidage des tirs d’artillerie et la surveillance des communications adverses. Son système compact permet d’être transporté dans deux véhicules et une équipe de trois personnes suffit à son utilisation, grâce notamment à la possibilité d’automatiser certaines phases de ses missions.
    Le contrôle du drone est effectué par le système DGCAS (Down-sized Ground Control Station) commun à tous les systèmes Hermes d’Elbit. Les informations sont retransmises en direct à la station de guidage au sol installée dans une sorte de container installé sur un camion. Chaque station de guidage est équipée de deux consoles, permettant ainsi de guider deux appareils en même temps.

    En collaboration avec General Dynamics Armaments and Technology Products, l’Hermes 90 est proposé aux forces armées des Etats-Unis sous la désignation de STORM. Il pourrait également être proposé à d’autres clients sur sol américain. L’appareil y a effectué des tests de transfert de données en mars 2010, ainsi que d’autres essais par la suite.

    En début 2014, il ne semble être utilisé que par les forces armées israéliennes.


    Versions :
    Hermes 90: Version de base.

    STORM: Désignation de l’Hermes 90 aux USA.


    Utilisateurs militaires :
    Etats-Unis : En test au sein de l’US Navy et de l’USMC dans le cadre du programme Small Tactical Unmanned Aerial System.

    Israël : En service au sein des forces armées israéliennes.


    Caractéristiques Hermes 90:
    Longueur : 4,20m
    Envergure : 5,50m
    Masse au décollage : 115kg
    Charge utile : 25kg

    Moteurs :
    Moteur à piston fonctionnant avec un carburant à base de kérosène.

    Performances :
    Vitesse de croisière : 102km/h
    Plafond opérationnel : 5’000m
    Endurance : 15 à 18h selon les sources.
    Rayon d’action : 100km

    Armement :
    Sans.


    Liens internet :
    https://www.elbitsystems.com/elbitmain/area-in2.asp?parent=3&num=249&num2=249

    http://en.wikipedia.org/wiki/Elbit_Hermes_90

    http://www.armyrecognition.com/israel_israeli_army_military_equipment_uk/hermes_90_uav_unmanned_aerial_aircraft_vehicle_system_data_sheet_information_specifications.html

    http://www.airforce-technology.com/projects/hermes-90-tactical-unmanned-aircraft-system-uas/

    http://www.flightglobal.com/directory/detail.aspx?aircraftCategory=uav&manufacturerType=uav&navigationItemId=372&aircraftId=8093&manufacturer=21975&keyword=&searchMode=Manufacturer

    http://www.flightglobal.com/news/articles/elbit39s-hermes-90-uav-makes-debut-with-heavy-fuel-332883/

    http://defense-update.com/products/h/hermes_90_01042010.html

    http://www.uavglobal.com/elbit-hermes-90/
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer