Boeing XB-47D
Rappels
- Catégorie : Bombardier
- Constructeur : Boeing
- Premier vol : 26 août 1955
- Version du : Boeing B-47 Stratojet
- Production : 2 appareils construits (cellules neuves)
- Missions : Essais en vol
Historique
2 B-47B furent convertis en XB-47D par l'ajout de deux turbopropulseur Wright YT49-W-1, qui remplaçaient les 4 réacteurs situés dans les nacelles moteurs les plus proches du fuselage.
Le développement de ces moteurs fut problématiques et le vol inaugural n'eut lieu qu'en août 1955. Mis à part un raccourcissement de la distance d'atterrissage, les performances restaient similaires à celles d'un B-47 conventionnel et l'USAF ne se montra pas intéressée.
Sur le forum…
-
Complètement d'accord avec toi boss .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ça ne se voit pas du tout de loin, et si ça permet d'avoir des avions un peu plus propres… On ne va pas trop de plaindre !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
regarde attentivement sur le haut des dérives des avions de March
ils ont collé des pics anti volatiles (pas toujours du meilleur effet) -
Belle photo d'un bel appareil .
stanak a écrit
Exact, les musées ne font pas que stocker en extérieur, ils ont en général un atelier de restauration (vu à March et Pima) où les avions reviennent pour un rafraichissement.
Un exemple à suivre, y a plus qu'à trouver des fonds.stanak a écrit
L'ennemi numéro un : c'est la fiente d'oiseau
Ah oui ?
Et bien vois-tu, je n'aurais pas deviné, plutôt enclin à accabler le soleil…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Exact, les musées ne font pas que stocker en extérieur, ils ont en général un atelier de restauration (vu à March et Pima) où les avions reviennent pour un rafraichissement.
L'ennemi numéro un : c'est la fiente d'oiseau -
Dans ce coin là, oui très clairement.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a moult appareils stockés dans le désert du Mojave, à Victorville par exemple (site que j'ai approché l'été dernier, mais en roulant et d'un peu loin donc pas de photos désolé).
Seulement, les appareils préservés aux US quelque soit l'endroit sont en général assez choyés.
Enfin c'est mon avis, sur la base de ce que j'ai pu voir.
Sur la photo de stanak, c'est flagrant : la peinture a été impeccablement refaite.
En France, quand tu vois l'état de certains appareils au MAE ou bien ailleurs (ex: Le Concorde F-WTSA au musée Delta à Ahtis-Mons…).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il faut dire que les conditions climatiques aident pas malNico2 a écrit
L'état de conservation des reliques US fait vraiment rêver.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
L'état de conservation des reliques US fait vraiment rêver.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.