WE à Londres et expo sur le Titanic.

Chercher dans le contenu des messages
  • Gros dépaysement pour moi ce We, puisque je suis allé avec plusieurs personnes d'un autre forum à Londres, afin de visiter une exposition sur d'authentiques objets du Titanic, remontés de l'épave et restaurés.

Enjoy :

26 février 2011, 6 h du matin.

Quelque part à Angers, un réveil sonne. C'est le signal du départ d'un WE de folie, dans le but de visiter l'exposition sur des objets du Titanic, remontés de l'épave et restaurés. Les affaires sont prêtes, le bol de croquettes de mon chat Garfied plein à craquer, on peut partir.

Un des membres du forum avait conseillé de voyager léger, l'autre d'imprimer sur une feuille A-4, la formule suivante : I hereby certify that I am myself (je certifie être moi-même) suivi de la mention manuscrite : Read and approved (lu et approuvé), datée et signée, si jamais on a pas de carte d'identité. Par pur esprit de contradiction, je viens avec 3 tonnes de bagages, dont ma carte d'identité. :mrgreen:

L'Eurostar ne se prend pas comme un vulgaire TGV, il faut aller se faire enregistrer et passer la douane avant de monter. Plusieurs collègues avaient désespérément tenté de me faire peur avec de soi-disant problèmes avec les trains. Heureusement, nous n'avons pas heurté d'iceberg en route, donc tout va bien. Je fais très rapidement connaissance avec Tiphaine qui est dans le même train que moi, afin d'être sûr de la reconnaître en descendant. Quand au fameux tunnel sous la Manche, vu de l'intérieur c'est finalement très surfait.

Londres, gare de St-Pancras, 12 h 29 (décalage horaire inclus).
    On retrouve toutes les autres personnes, nous sommes 10 au total. Curieusement, les prénoms sont mieux connus que les pseudos. Ce qui explique sans doute pourquoi le mien est régulièrement écorché lors des chats, chose dont il faudra que l'on reparle d'ailleurs. :mrgreen:

Nous nous voyons gracieusement offrir des tickets de l'Underground, le métro londonien, et une guide nous emmène sans coup férir à l'O2, le lieu de l'exposition. Nous mangeons dans un restaurant appelé le "Zizzi" (ça ne s'invente pas), où je mange la pizza la plus épicée que j'ai jamais connu. J'en frémis encore. Miffy nous offre à chacun un porte-clés, geste qui me touche d'autant plus que je viens à peine d'embarquer sur le forum Titanic.

O2, 15 heures. Les choses sérieuses commencent. Nous validons nos billets, nous nous faisons photographier en groupe devant le Grand escalier remonté du Titanic, et entrons dans l'exposition. Une carte de presse nous permet, à Gérard et à moi, de prendre des photos, sans quoi ç'aurait été interdit. L'expo est d'ailleurs très surveillée et c'est à 2 ou 3 reprises que je sors ma carte. Je constate en passant que les agents anglais sont généralement bien plus aimables que leurs homologues français. Je prends pour ma part beaucoup de photos, que vous pouvez voir ici :

http://photos.aviationsmilitaires.net/v/Clansman/Londres+2011/

L'exposition est blindée de foule, très sombre, difficile de prendre de belles photos. A vous de voir comment je m'en suis sorti. :|

En sortant, petite boutique souvenir. Pour ma part, j'achète un tee-shirt Titanic histoire de frimer au boulot et un mug. J'aurais aimé emporté la maquette de 4 mètres de long, j'étais prêt à y mettre le prix, mais ils ont pas voulu. :mrgreen:

Nous quittons quelques personnes, qui repartent pour la France le soir même. Nous ne sommes donc plus que 6 : Ada, Tiphaine, Charlotte, Papy75, LittleTony et moi-même.

Après quelques hésitations, nous nous dirigeons finalement vers l'hôtel, histoire de poser nos affaires, de souffler un peu et de laisser nos pieds se reposer.

Londres, 21 h.

Nous nous dirigeons vers le Benihana de Picadilly, un resto japonais dont Ada n'a pas arrêté de nous vanter les mérites. En ce qui me concerne, c'est mon premier resto japonais et je suis pas déçu du voyage. Au milieu d'une table en U, le cuisinier travaille devant nous et fait un véritable show. C'est la première que je mange des crevettes, et avec des baguettes. J'en suis encore sous le choc. A la suite de quoi, retour à l'hôtel pour un repos plus que mérité.

Dimanche 27 février, 9 h heure locale.
    Nous nous retrouvons à la réception de l'hôtel, histoire de visiter un peu Londres en passant. 1ere chose à faire, surtout pour ma part, goûter à un solide déjeuner anglais digne de ce nom : œufs brouillés, tranches de bacon, saucisse, toasts, pommes de terre. Je laisse les haricots blanc de côté par précaution, ayant entendu certains bruits sur leur réputation. :mrgreen:

A la suite de quoi, nous nous dirigeons vers Buckingham Palace, pile pour la relève de la Garde à midi. Il y a beaucoup de monde, c'est une véritable fête, et on voit pas grand chose. Après quoi, nous repartons, voyant au passages des policemen/women se laisser volontiers photographier par les touristes. Peut-être que toucher le casque d'un bobby porte chance ? En attendant nous voyons Big Ben, le 10 Downing Street, et visitons quelques boutiques de souvenirs. C'est aussi l'occasion de voir une commerçante au physique So British qu'elle en aurait mérité une photo. Je sais pas trop comment elle l'aurait pris, d'ailleurs.

Il est rapidement l'heure de repartir et de prendre l'Eurostar, moi le premier. C'est donc les yeux aux larmes que nous nous quittons, en nous disant tout le bien que nous pensons mutuellement et en nous promettant de remettre ça dès que possible. :D

Angers, 22h. Enfin rentré, je remplis rapidement la gamelle de Garfield et me couche, sans remonter le réveil.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Traitre, tu fréquentes d'autres forums ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • La question est : que dit-il de nous là-bas ? :bonnet:

Merci pour ce partage mon cher Clans'. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • sympa le weeke-end! 8-)
    je ne savais pas que tu étais autant passionné que cela par le titanic! :shock:

par contre je ne t'ai jamais vu pleureur en nous quittant!? :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

Pourquoi, en général y'a une p'tite Annick avec vous?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Ouuuuuuh !! Elle est fine celle là ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Je suis absolument persuadé que c'était bien la première fois que vous l'entendiez!!! :bonnet:

Comment ça, cette blague n'est pas de première fraicheur?!?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Niko a écrit

La question est : que dit-il de nous là-bas ? :bonnet:

Que vous êtes de gros jaloux. :bonnet:

Merci pour vos retours ! Le Titanic est plus un centre d'intérêt qu'une véritable passion, mais ça m'a permis de faire une bien belle virée et de découvrir d'autres têtes. 8-)

Jericho a écrit

little boy a écrit

J'ai pô compris… :oops:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'ose?… bon OK, j'ose… (même si elle est nulle) :mrgreen:

Jericho a écrit

little boy a écrit

p'tite Annick Titanic

Voilà, c'était un moment d'égarement pour moi :oops: et je suis sûr un moment d'innatention pour toi si tu ne l'as pas compris (ou alors tu est très largement au dessus de ça!)…
  • Arf dmg je suis pas aller à Londres au bon moment :p De toute façon j'étais pas au courant de cette expo, c'est dommage j'y serai aller les yeux fermés.

En tout cas pas si mal tes photos vu l'éclairage !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Voilà, c'était un moment d'égarement pour moi et je suis sûr un moment d'innatention pour toi si tu ne l'as pas compris (ou alors tu est très largement au dessus de ça!)…

Oh purée, je cherchais le rapport avec pleureur ! :lol:
  • :shock: Clan's sur le titanic avec Hubert Felix Thiéfaine, on aura tout vu…

merci pour le récit et les photos
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Pourquoi, il n'aime pas HFT? :D
  • purée un porte clé AM.net ce serait pas une super idée? J'achèterais direct perso :mrgreen:

(Sinon très chouette récis =p)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.