Une histoire de fou

  • J' ai moi aussi entendu parler d' une histoire pas très catholique,mais malgré quelques recherches, je n' ai pu trouver aucune photo/rapport.
    Donc avis à la populace, si vous avez des éléments, je suis preneur.

    Il s' agit en fait d' un bombardier TU-16 (ou H-6) peint en blanc avec sur le fuselage de chaque coté marqué en noir "UN" en grand pour se faire passer pour un avion de transport de l' ONU.(Les avions seraient immatriculés en Ouzbékistan donc la marque "UN" serait légale)
    Il aurait été basé au Soudan pour bombarder les camps de réfugiés au Tchad qui attendaient un largage de nourriture.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais de mon côté entendu parler d'un Antonov An-12 Cub, qui larguait des bombes par sa soute arrière.

    .(Les avions seraient immatriculés en Ouzbékistan donc la marque "UN" serait légale)

    L'Ouzbékistan immatricule ses avions en "UK". "UN", c'est le code kazakh. Mais il semble bien que l'An-12 était immatriculé au Kazahkstan, et peint en blanc. C'était pour faciliter le camouflage. Sur un terrain civil, il est parfois difficile de faire la différence entre un avion onusien et un avion kazakh, alors dans le désert à basse altitude et pour des gens très peu informés des pratiques dans les milieux aéronautiques… vous voyez le tableau.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    "UN", c'est le code kazakh.

    Ah, oui, ma mémoire défaille…

    ciders a écrit

    J'avais de mon côté entendu parler d'un Antonov An-12 Cub, qui larguait des bombes par sa soute arrière.

    Mais il semble bien que l'An-12 était immatriculé au Kazahkstan, et peint en blanc. C'était pour faciliter le camouflage. Sur un terrain civil, il est parfois difficile de faire la différence entre un avion onusien et un avion kazakh, alors dans le désert à basse altitude et pour des gens très peu informés des pratiques dans les milieux aéronautiques… vous voyez le tableau.

    Oui, je vois très bien les réfugiés (de bonne foi en plus) crier aux journalistes que l' ONU bombarde des civils sans défense…. :x
    Double effets:
    -Les réfugiés sont massacrés créant le chaos au Tchad.
    -Les survivants n'ont plus confiance en l' ONU(qui sait si après ils ne vont pas empoisonner les colis alimentaires) dégradant encore plus la situation. :tsss:


    Ciders, tu te rapelles de ta source?
    Moi non, à part que j' ai du le lire il y a 2-3 ans dans un magazine.(lequel? :interr: )
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop. Ca avait fait les gros titres il y a deux ou trois ans. Mais personne n'avait de photographies, enfin me semble t-il. Il devait opérer à partir de Nyala ou de El-Fasher.

    Mais, en cherchant sur Google, on trouve beaucoup de choses. Par exemple, j'ai dégoté un article de janvier 2008, où des humanitaires indiquent que des Antonov soudanais auraient bombardé des villages au Darfour. Ici, j'ai encore mieux : un article d'Amnesty International, indiquant que des Antonov An-26 et des Mil Mi-17 auraient également joué ce rôle. Dans ce même article figurent aussi des immatriculations de Mil Mi-24 récemment livrés, en violation de l'embargo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l' article d' Amnesty International, c' est ce que je recherchais. :oui:

    Je comprend mieux pourquoi le tribunal de La Haye aimerait avoir une franche discussion avec le "président" soudanais.


    :hs: Euh ,si jamais ils manquent de corde, je suis prêt à offrir un noeud coulant parfaitement fonctionnel sur mes deniers.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le tribunal de La Haye ne condamne pas à mort. Me semble t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le tribunal de La Haye ne condamne pas à mort. Me semble t-il.

    Je le savais mais j' ai quand même "caressé l' idée" que certains coupables de crimes de guerre ou contre l' humanité mériteraient un châtiment disons…sans clémence. :evil:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer