Tiger Meet 2008 à Landi et 14 juillet 2009 aux Invalides

  • Salut à tous,
    quelques photos du Tiger Meet en 2008 à la Base d'Aéronautiques Navales de Landivisiau en Bretagne, auquel j'ai eu la chance d'assister. Il y avait de tout, des vieux avions de WWI à aujourd'hui, ainsi que des véhicules US de la WWII (des greyhound, des half-tracks, des willys!)…

    TIGER MEET LANDIVISIAU JUIN 2008

    L'entrée de la BAN avec un Fouga Magister de la Marine :
    Image


    Image

    Image

    Le F18 US
    Image

    Image

    Image

    Le F16
    Image

    Saab
    Image

    Image

    Le Rafale M
    Image

    Le Mi-24 Hind russe vu de très loin, avec zoom optique presque à fond… :D
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Skyraider
    Image

    A6M Zéro japonais
    Image

    P51 Mustang!
    Image

    P51
    Image

    Skyraider, avec ses ailes repliés
    Image

    Hellcat français
    Image

    T-6 Texan US
    Image

    Image

    Image

    J'ai eu un gros coup de chance… :mrgreen:
    Image

    SEM
    Image

    Image

    Mirage 2000
    Image

    Un rafale biplace de l'Armée de l'air
    Image

    Mirage 2000 vu de loin
    Image

    BRIT AIR - MORLAIX 2010

    Image

    Image

    Un rafale M était venu pour l'occasion, depuis Landivisiau
    Image

    Image

    Cockpit d'un des premiers appareils d'Air France, qui sert de "lieu de travail" pour les élèves en lycée aéronautique situé juste à côté.
    Image

    Exercice de sauvetage avec un plongeur à bord d'un dauphin de la marine
    Image

    Image

    PARIS - 14 JUILLET 2009 EXPOSITION AUX INVALIDES

    Il y avait beaucoup de monde… pas facile de prendre quelques photos… Parmi les nombreux véhicules blindés (Char leclerc, on le voyait même plus tellement il y avait de monde, VAB, VBL), je mets quelques photos des aéronefs qui étaient là :

    Le Caracal
    Image

    L'EC135 de la gendarmerie (qui a dit que c'était un écureuil?) :mrgreen:
    Image

    La Gazelle de l'ALAT!
    Image

    Le cockpit de la gazelle
    Image

    Le Tigre
    Image

    Image

    Son cockpit
    Image

    Le fameux casque du pilote du Tigre
    Image
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par furywolf29 le 13 février 2011 14:13
  • Présent aussi au Tiger Meet de LAndi, avec quelques autre AMNiens, mais je n'ai jamais mis mes photos en ligne, suite à un souci de prise de vue… :bonnet:


    En tout ça rappelle de bons souvenirs ! Merci pour ces clichés. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa les photos! Quand on voit le plateau du NTM 2008, ça met l'eau à la bouche pour Cambrai!

    Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes? :D
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me trompe pas, ta dernière photo c'est le casque des pilotes de Tigre et NH-90.
    J'ai eu la chance de l'essayer pendant mon stage à Eurocopter, une petite merveille.
    C'est hallucinant d'avoir toutes les infos d'affichées en tête haute et ce qui m'a le plus "amusé" c'est le pointeur qui suit les mouvements de l'œil, mais c'est une petite bête qui coût très chère
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes? :D

    Excuse moi mais je n'ai pas compris :mrgreen:

    Hutch a écrit

    Si je me trompe pas, ta dernière photo c'est le casque des pilotes de Tigre et NH-90.
    J'ai eu la chance de l'essayer pendant mon stage à Eurocopter, une petite merveille.
    C'est hallucinant d'avoir toutes les infos d'affichées en tête haute et ce qui m'a le plus "amusé" c'est le pointeur qui suit les mouvements de l'œil, mais c'est une petite bête qui coût très chère

    Quelle chance :mrgreen:
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, au début je faisais le malin mais quand mon tuteur ( Laverguy un membre du forum) m'a dit le prix j'étais pas fier
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, je serais curieux de connaître le prix tiens :bonnet:
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furywolf29 a écrit

    Tandure a écrit

    Par contre, ils déguisent leurs Écureuils les gendarmes? :D

    Excuse moi mais je n'ai pas compris :mrgreen:

    Et bien cherche encore petit scarabée, et l'écureuil tu ne trouveras pas ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est j'ai trouvé !

    C'est dingue, j'ai toujours cru que l'écureuil, c'était l' EC135.

    Depuis le temps que je la montre cette photo, personne ne m'a jamais corrigé, d'autant plus que la différence est quand même flagrande :mrgreen:
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 point de plus pour AMN, tu vois tu as bien fait de nous rejoindre ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer