Tempest GCAP (Global Combat Air Program)

  • Je n'ai pas trouvé de sujet sur le programme "Tempest", ni dans l'index ni en recherchant dans les sujets, à part peut-être "Discussions GB-Suède sur un projet de chasseur futur" dans lequel il n'est pas encore question d'une collaboration GB/Italie. Si quelqu'un en trouve un déjà existant, merci de me l'indiquer pour que j'y transfère ce message. smiley

    Le Japon a rejoint le "Team Tempest" : les partenaires industriels du Royaume-Uni du Japon et de l'Italie vont développer un chasseur de nouvelle génération dans le cadre d'un nouveau programme mondial de combat aérien (GCAP). La Suède est pour l’instant en réflexion vis-à-vis de cette nouvelle évolution, le dialogue continue.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 9 mars 2023 12:31
  • L’Arabie Saoudite pourrait bientôt rejoindre le programme d’avion de 6e génération Future Combat Air System (FCAS) dirigé par le Royaume-Uni.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une info dont je suis complètement passé à côté : la Suède s'est retirée du programme CGAP Tempest !
    Reste à savoir si elle voudrait, et le cas échéant pourrait, rejoindre les programmes SCAF ou NGAD, ou si elle préfèrerait faire cavalier seul. .
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer