Salon du Bourget 2023

  • Quelqu'un a prévu d'y aller ?
    Cette année encore, pour moi ce sera raté. Dommage, il y a de beaux appareils à voir, tant en statique qu'en vol…. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve qu'on parle très peu du Bourget cette année.

    Pour l'instant, je n'ai pas spécialement prévu d'y aller, car il y a vraiment trop de monde le week-end.
    Cela dit, si j'arrive à avoir des places en pro, j'y ferai certainement un saut.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nostalgiques Bourget…

    Pour les anciens, ce salon n'a plus la même saveur en matière de sensations fortes ! 

    La dégradation est survenue après de celui de 1967, à l'issue du crash du Fouga Magister de la PAF devant le public (avion non explosé, pilote tué). 

    Cela eut pour conséquence en 1969, de faire reculer les spectateurs de 150 m (ou 300) et de confiner les patrouilles dans l'axe de la piste, alors qu'auparavant, elles déboulaient au-dessus de nos têtes de tous les côtés. 

    En 1973, l'accident du Tupolev provoqua l'éviction définitive des patrouilles majeures.

    A partir de là, le sensationnel se dégrada et les mesures de sécurité en rajoutaient une couche.  

      Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu’est-ce que ça devait être passionnant, en effet !

    Je ne suis pas encore sûr d’aller au Bourget cette année, peut-être si j’ai des places en semaine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une époque révolue avec des souvenirs d'adrénaline qui sont toujours présents dans ma mémoire.

    Autre image du Bourget '59 (mon premier !) où la "famille" pouvait accéder en bout de piste au décollage de l'appareil (dans un bruit assourdissant), une situation impensable en 2023. 

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça devait être tellement bien, avec toute cette profusion de prototypes divers et variés !
    Et sans internet pour dévoiler toute la liste des appareils à l’avance smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer