Salon du Bourget 2011

  • Pas encore de topic unique pour cette 49ème édition !

    Un premier programme du salon, pas encore définitif :

    http://prod-bourget.integra.fr/pdf/press-avril-2011-fr.pdf


    A noter qu'un seul constructeur à une ( * ) à côté de son nom, je vous laisse deviner qui :bonnet:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Serai la le 24juin, j'espère que les T-shirts seront pret d'ici là .. mais bon :bonnet:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça dépendra de Mav' :p

    Content de voir l'A-400M, des F-15E, le X-3 (!!), le NH-90, le JF-17 et le Su-30 :)

    Quand même un peu de beau monde !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux de voir le "Tigre" de l'"Armée de l'Air" :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je n'avais même pas relevé la boulette :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah ouai pareil :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on excepte le JF-17, ça sent furieusement (encore) le réchauffé. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a l' A400M et le M346 ainsi que le retour des russes , en tout cas ça a l'air mieux qu'il y a 2 ans.
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, en lisant bien… ouaip, des choses intéressantes à mon goût :

    - la patrouille Breitling
    - le M-346
    - le C-27J (pour sa démo en vol)
    - les Agusta
    - les Diamond (pour narguer Clans :bonnet: )
    - le S-70 de Sikorsky
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'A380 toujours impressionnant à voir voler !
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne sait pas encore quels sont les avions qui voleront… Les F-15 resteront probablement au sol, d'ailleurs :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que je viendrais. :D

    Les Diamond (pour narguer Clans)

    T'es jaloux parce que tu voulais faire les fiches, c'est ça ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Et l'A380 toujours impressionnant à voir voler !
    Mouais, en même temps si tu habites l'ouest parisien ce n'est plus rare de le voir voler. Perso j'en vois souvent lorsqu'ils utilisent le point d'entrée Sud-Ouest ( Maintenon, Thoiry, Nanterre, Le Bourget et le contournement de Meaux)
    Perso , j'ai plus un faible pour l'A340 que ce soit en vol traditionnel ou en vol de démo. J'avais été bluffé lors du salon du Bourget en 2007 par sa maniabilité et ses performances.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On ne sait pas encore quels sont les avions qui voleront… Les F-15 resteront probablement au sol, d'ailleurs :(
    je pense que les démonstrateurs sont ceux cités en double dans la liste.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La désignation "mock up" indique les maquettes statiques, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer