Reportage en avion Beechcraft 58 - de Paris au Touquet et retour

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonsoir,

    Je partage avec vous ce petit reportage aérien effectué fin avril dernier, en avion bi-moteur Beechcraft 58 (BE 58).

    Avec les départements entre parenthèses.

    Sur un trajet de Melun-Villaroche (77) au Touquet (62) via l'ouest parisien et francilien, passage au-dessus de la baie de Somme, et retour de la même façon.

    Avion assez puissant, avec 2 x 300 ch, vol bien agréable.


    1°) Tout d'abord, le trajet aller :

    Je pose devant la bécane à Melun-Villaroche.

    Image


    Passage au-dessus du château de Vaux-le-Vicomte (77)

    Image


    Image


    Verticale au-dessus de l'aéroport d'Orly / ORY (94) :

    Image

    Image


    Vues parisiennes (75), avec la brume (composée majoritairement de pollution) :

    Image

    Image

    Image


    Vues de la Défense (92), également enveloppée d'une brume polluée :

    Image


    Passage au-dessus des Mureaux (78), avec l'aérodrome et les installations d'Ariane Espace :

    Image


    Passage non loin de l'aéroport de Beauvais-Tillé/BVA (60) :

    Image


    La mer (Manche) apparaît rapidement, et les villes sœurs de Mers les bains (80) et du Tréport (76) sont visibles au milieu :

    Image


    Puis, nous atteignons rapidement la Baie de Somme (80) :

    Image

    Image

    Image


    Bleu océan pour la Manche à bâbord … :

    Image


    Mais teinte grisonnante à tribord :

    Image

    Image


    Posé au Touquet / Aéroport International le Touquet Elizabeth II - LFAT / LTQ (62) :

    Quelques vues du tarmac, alors peu rempli :

    Image

    Image

    Image


    Nous prenons la pose :

    Image

    Image


    L'occasion d'aller faire un peu de plage :

    Image

    Image

    Et de se rafraichir les idées :

    Image


    … Sans émettre de CO2 supplémentaire, grâce aux vélos pouvant être loués :

    Image


    Deux bâtiments que nous survolerons en repartant :

    L'Église Sainte-Jeanne d'Arc :

    Image


    L'Hôtel de Ville :

    Image


    A suivre : le retour
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • 2°) Trajet retour à présent.

    Le tarmac s'est bien rempli dans l'intervalle (avec des français, des belges, des anglais…), et cela continuera alors que nous nous apprêtions à repartir :

    Image

    Image

    Image

    Image


    Après avoir laissé se poser un jet (Gulfstream de mémoire), cet hélico suit juste derrière :

    Image


    Nous décollerons juste après :

    Image

    Image


    L'occasion de prendre le soleil au passage :

    Image


    Le Tréport (76) à tribord :

    Image


    Et campagne picardo-normande à bâbord (60 et 80) :

    Image


    Petite photo souvenir du pilote (à droite) et du co-pilote (moi, à gauche) :

    Image


    Partage d'instrumentation :

    Image

    Image

    Image


    Cela file vite avec des pointes approchant les 400 km/h, nous retrouvons la Défense (92) de nouveau.

    Entretemps, la brume s'est pas mal dissipée et la pollution avec (oh, il doit en rester un peu tout de même…) :

    Image

    Image


    Aperçu de la base militaire de Villacoublay (78) :

    Image


    Vue sur Paris (75), le Parc des Princes en bas à gauche, la Tour Eiffel en haut à gauche, la Tour Montparnasse en haut à droite :

    Image

    Image


    Retour au-dessus de l'aéroport d'Orly / ORY (94) :

    Image

    Image


    Voilà, cela résume pas mal ce chouette tour aéro.

    J'espère que ce reportage vous plaira, bon visionnage ! smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Merci pour ce reportage, c'est comme si j'y étais smiley … mais l'apéro en moins. smiley

    Magnifiques les photos, même si ce n'est pas évident au travers de verrière. Un petit plus, pour moi, sur celles de  la Baie de Somme. 
    Je ne connais pas Le Touquet, mais l'église Sainte-Jeanne-d'Arc et l'hôtel de ville sont de sacrés beaux bâtiments, ça me donne envie d'y aller. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Merci Jericho pour ton retour positif.

    Toujours un plaisir de partager ce genre de reportages smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • beau reportage et merci pour ce partage nico2! smiley
    de bien bels photos! 
    on ressent bien la quiétude du vol! 
    ça donne envie! smiley


    je suis surpris que l'on puisse survoler orly "aussi bas"?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006