Reportage en avion Beechcraft 58 - de Paris au Touquet et retour

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonsoir,

Je partage avec vous ce petit reportage aérien effectué fin avril dernier, en avion bi-moteur Beechcraft 58 (BE 58).

Avec les départements entre parenthèses.

Sur un trajet de Melun-Villaroche (77) au Touquet (62) via l'ouest parisien et francilien, passage au-dessus de la baie de Somme, et retour de la même façon.

Avion assez puissant, avec 2 x 300 ch, vol bien agréable.

1°) Tout d'abord, le trajet aller :

Je pose devant la bécane à Melun-Villaroche.

Image

Passage au-dessus du château de Vaux-le-Vicomte (77)

Image

Image

Verticale au-dessus de l'aéroport d'Orly / ORY (94) :

Image

Image

Vues parisiennes (75), avec la brume (composée majoritairement de pollution) :

Image

Image

Image

Vues de la Défense (92), également enveloppée d'une brume polluée :

Image

Passage au-dessus des Mureaux (78), avec l'aérodrome et les installations d'Ariane Espace :

Image

Passage non loin de l'aéroport de Beauvais-Tillé/BVA (60) :

Image

La mer (Manche) apparaît rapidement, et les villes sœurs de Mers les bains (80) et du Tréport (76) sont visibles au milieu :

Image

Puis, nous atteignons rapidement la Baie de Somme (80) :

Image

Image

Image

Bleu océan pour la Manche à bâbord … :

Image

Mais teinte grisonnante à tribord :

Image

Image

Posé au Touquet / Aéroport International le Touquet Elizabeth II - LFAT / LTQ (62) :

Quelques vues du tarmac, alors peu rempli :

Image

Image

Image

Nous prenons la pose :

Image

Image

L'occasion d'aller faire un peu de plage :

Image

Image

Et de se rafraichir les idées :

Image

… Sans émettre de CO2 supplémentaire, grâce aux vélos pouvant être loués :

Image

Deux bâtiments que nous survolerons en repartant :

L'Église Sainte-Jeanne d'Arc :

Image

L'Hôtel de Ville :

Image

A suivre : le retour
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • 2°) Trajet retour à présent.

Le tarmac s'est bien rempli dans l'intervalle (avec des français, des belges, des anglais…), et cela continuera alors que nous nous apprêtions à repartir :

Image

Image

Image

Image

Après avoir laissé se poser un jet (Gulfstream de mémoire), cet hélico suit juste derrière :

Image

Nous décollerons juste après :

Image

Image

L'occasion de prendre le soleil au passage :

Image

Le Tréport (76) à tribord :

Image

Et campagne picardo-normande à bâbord (60 et 80) :

Image

Petite photo souvenir du pilote (à droite) et du co-pilote (moi, à gauche) :

Image

Partage d'instrumentation :

Image

Image

Image

Cela file vite avec des pointes approchant les 400 km/h, nous retrouvons la Défense (92) de nouveau.

Entretemps, la brume s'est pas mal dissipée et la pollution avec (oh, il doit en rester un peu tout de même…) :

Image

Image

Aperçu de la base militaire de Villacoublay (78) :

Image

Vue sur Paris (75), le Parc des Princes en bas à gauche, la Tour Eiffel en haut à gauche, la Tour Montparnasse en haut à droite :

Image

Image

Retour au-dessus de l'aéroport d'Orly / ORY (94) :

Image

Image

Voilà, cela résume pas mal ce chouette tour aéro.

J'espère que ce reportage vous plaira, bon visionnage ! smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Merci pour ce reportage, c'est comme si j'y étais smiley … mais l'apéro en moins. smiley

Magnifiques les photos, même si ce n'est pas évident au travers de verrière. Un petit plus, pour moi, sur celles de  la Baie de Somme. 
    Je ne connais pas Le Touquet, mais l'église Sainte-Jeanne-d'Arc et l'hôtel de ville sont de sacrés beaux bâtiments, ça me donne envie d'y aller. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Merci Jericho pour ton retour positif.

Toujours un plaisir de partager ce genre de reportages smiley
  • beau reportage et merci pour ce partage nico2! smiley
    de bien bels photos! 
    on ressent bien la quiétude du vol! 
    ça donne envie! smiley

je suis surpris que l'on puisse survoler orly "aussi bas"?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006