Question idiote sur l'immatriculation civile américaine.

  • pourquoi les avions civils américains ont une immat qui commence par un N alors que la France F le canada C etc…
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source:http://www.icao.int/icao/fr/anb/fls/


    L'État notifie à l'OACI par lettre les marques de nationalité qu'il a choisies.

    Donc, c'est les USA qui ont choisi eux-même la lettre N.
    Pourquoi? L' histoire ne le dit pas mais il est tout de même interressant de savoir que les lettres US ont quand même été réservées(norme ISO 3166).


    Edit: peut-être pour embêter les norvégiens (code LN)? :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LN, c'est le Luxembourg ;)
    début d'immat des Awacs de l'OTAN
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aurai-je été trahi par une doc? ->Prefixe-immatriculation-avion

    qui me dit LN -Norvège et LX -Luxembourg?

    Et pourtant j' ai vu sur Airliner.net un 737 norvegien avec immatriculation en LN

    ainsi que un E-3 OTAN avec immatriculation en LX sur le même site




    Apparament non! :megaph: Stanak, avant de poster de bon matin, fini ton café pour te réveiller ;) moi j' ai pas le problème (j' aime pas le café mais…), le matin je dors! :mrgreen:

    Edit:Même sur ton propre site,ils sont en LX les AWACS OTAN :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 17 août 2010 14:15
  • N pour North America, peut-être ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • t'as raison Cinétic, le café était pas assez fort :oops:
    méa culpa Patmode
    pour la peine je vais me coucher de ce pas :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais chercher au taf ce soir on doit bien avoir ca dans notre doc ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vois avec plaisir que ma question n est pas si bête que cela :D

    merci a tous pour votre participation
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C' est marqué dans ma signature ;)

    Ce qui ne veut pas dire que t' avais l' air idiot :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon bah en attendant une éventuelle réponse de Sastrou, voilà ce que j'ai trouvé dans le Fana de l'aviation n° 441 d'août 2006, p. 54 :

    "Le premier registre des Etats-Unis fut ouvert à l'initiative du National Aircraft Underwriters Association (Association nationale des assureurs d'avions), le 1er juillet 1921, en commençant par N-ABCA (un Avro 504K)." Le N vient peut-être du NAUA…

    A noter que l'OACI n'existait pas à l'époque, son ancêtre étant la CINA (Commission Internationale de Navigation Aérienne) créée en 1919 par les vainqueurs de la 1er guerre mondiale. L'OACI remplacera la CINA après la 2e guerre mondiale.

    Seuls la France, l'Italie et les Etats-Unis ont conservés la lettre adoptée dès l'origine.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, je n'ai jamais su pourquoi les USA ont N-xxxxx comme immatriculation.
    De même je n'ai jamais compris la logique qui préside à l'attribution des lettres codes, ni une logique géographique (OO pour la Belgique, OH pour la Finlande, mais OB pour le Pérou), ni une logique séquentielle (car le canada C-, n'a pas eu des avions après la Chine B-)
    De plus, si certains pays ont une seule lettre code, d'autres en ont deux, trois (VQ-Sxx pour les Seychelles), voire quatre, cas du Laos, avec RDPL-

    La seule explication logique est que, justement, il n'y a aucune logique à la chose

    Quand aux E 3 de l'OTAN, leur immatriculation est en LX-Nxxxxx, LX pour Luxembourg (en désignant de pays, on ne fit pas de jaloux, car tous les pays de l'OTAN voulaient que ces avions soient immatriculés chez eux), N pour Nato (OTAN in english), et les chiffres reprennent le serial number US Air Force (faut quand même pas déconner, faut quand même signifier à qui appartiennent réellement ces avions !)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que ça dépend en partie de la date d'adhésion, ou de la date à laquelle ils ont commencé à vouloir immatriculer des avions ? Des pays arrivés après d'autres auraient eu droit à un code à deux voire trois lettres.

    Je ne connaissais pas l'histoire des E-3 de l'OTAN, je savais simplement qu'ils étaient au Luxembourg.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Immatriculés au Luxembourg, mais basés en Allemagne, à Geilenkirchen.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    je vais chercher au taf ce soir on doit bien avoir ca dans notre doc ….
    Tu as tant de boulot que ça pour ne pas avoir répondu en 2 ans :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer