Premier missile air-air "atomique" de l'histoire...

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • https://www.twz.com/air/russia-fielding-new-nuclear-armed-air-to-air-missiles-u…

Le R-37M aurait une version nucléaire en cours de développement, voire déjà déployée.
    Bon, je reste dubitatif sur sa véritable utilité opérationnelle, mais pourquoi pas. Peut-être pour vraiment nettoyer le ciel dans un contexte où des armes nucléaires tactiques (si ça a vraiment un sens) ont été utilisées…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Encore plus que vraiment "nettoyer" le ciel, peut-être surtout bouziller le maximum d'électronique, rendant la plupart des avions actuels inopérants.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Oui, peut-être. Ce qui m'interroge le plus reste le contexte d'emploi : en pratique, les armes nucléaires tactiques n'existent pas. Ou alors les Russes font le pari qu'il pourrait y avoir des conflits nucléaires limités, ce qui ne serait pas franchement une bonne nouvelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Serait-il possible qu'ils n'aient tout simplement pas changé de doctrine et conservé ce type de vecteur dans leur arsenal?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Il semblerait qu'il y ait un R-33S nucléaire, donc peut-être qu'en effet ils renouvellent le matériel à doctrine constante.

C'est un peu étrange, car l'armée de l'air soviétique était plutôt responsable avec les armes nucléaires (contrairement à la marine soviétique).
  • C'est un peu étrange, car l'armée de l'air soviétique était plutôt responsable avec les armes nucléaires (contrairement à la marine soviétique). 
    Ce n'est certainement plus les mêmes personnes à la tête de l'Armée de l'air russe. Pis en ce moment, les armes chimiques sont bien parfois utilisées (comme en Syrie par exemple), alors… smiley