Je recherche des infos sur les actions des appareils de l'US Navy lors des opérations Rolling Thunder et Linebaker I et II (faits, anecdotes, dates, sites internet, livres…enfin tout quoi !!!)
Je n'ais dans mes doc que l'USAF et ses B-52 et F-111
En espérant ne pas faire un doublon avec un forum que je n'aurais pas vu, merci d'avance pour vos réponses
Opérations RollingThunder Linebaker I/ II et autres
-
-
J'ai déplacé le sujet, il n'était pas à sa place.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
-
il y as le numéro spécial du fana qui vient de sortir qui traite justement du sujet.
-
Merci
Je fait un tour chez mon libraire demain -
Suite à une remarque de CDLP, je déterre ce topic avec une petite modif du titre et un changement de chapitre.
cachéé dans les pins a écrit
on m'a dit un jour que les américains avaient repéré la piste Ho-chi-minh grâce à de petites caméras larguées depuis des avions un peu partout et qui se camouflaient dans l'environnement où elles atterrissaient…
Pas des caméras…des capteurs de vibrations et/ou de mouvements…
L'opération Igloo White
Un lien plus général, mais qui à l'avantage d'etre entièrement en FrançaisGuns a écrit
Je confirme, collègue. C'étaient les premiers "motion sensors" d'ailleurs.
Mais ils sont allés encore plus loin, tu sais ? Ils avaient aussi conçu des capteurs capables de détecter la présence (l'odeur) des excréments humains. Si on trouve ça dans la jungle, on sait que Victor-Charlie n'est pas loin…
Ces capteurs ont été utilisés pendant Igloo White ?
Ils étaient efficace ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
OpenID ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :