Opérations RollingThunder Linebaker I/ II et autres

  • Je recherche des infos sur les actions des appareils de l'US Navy lors des opérations Rolling Thunder et Linebaker I et II (faits, anecdotes, dates, sites internet, livres…enfin tout quoi !!!)
    Je n'ais dans mes doc que l'USAF et ses B-52 et F-111
    En espérant ne pas faire un doublon avec un forum que je n'aurais pas vu, merci d'avance pour vos réponses
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai déplacé le sujet, il n'était pas à sa place. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En veux-tu, en voilà ! :wink:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Rolling_Thunder
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y as le numéro spécial du fana qui vient de sortir qui traite justement du sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci
    Je fait un tour chez mon libraire demain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à une remarque de CDLP, je déterre ce topic avec une petite modif du titre et un changement de chapitre.

    cachéé dans les pins a écrit

    on m'a dit un jour que les américains avaient repéré la piste Ho-chi-minh grâce à de petites caméras larguées depuis des avions un peu partout et qui se camouflaient dans l'environnement où elles atterrissaient…

    Pas des caméras…des capteurs de vibrations et/ou de mouvements…
    L'opération Igloo White

    Un lien plus général, mais qui à l'avantage d'etre entièrement en Français




    Guns a écrit

    Je confirme, collègue. C'étaient les premiers "motion sensors" d'ailleurs. :geek:

    Mais ils sont allés encore plus loin, tu sais ? Ils avaient aussi conçu des capteurs capables de détecter la présence (l'odeur) des excréments humains. Si on trouve ça dans la jungle, on sait que Victor-Charlie n'est pas loin…

    Ces capteurs ont été utilisés pendant Igloo White ?
    Ils étaient efficace ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer