Ecusson de la Nigeria Navy
Forte d'environ 2000 hommes, La Nigeria Navy opère avec 2 frégates, 4 corvettes, une vingtaine de patrouilleurs et 2 dragueur de mines ainsi qu'une petite aviation navale constituée d'hélicoptères Agusta A.109 Hirundo naval, Lynx Mk6, quelques drones de reconnaissance israéliens Aeronautics Aerostar 7 et une montée en puissance avec des avions ATR 500MP ASW dont 2 déjà en service sur 7 attendus.Notons que le Chef d'état-major Général des Armées est de la Marine, le Vice-amiral Ola Ibrahim.
Frégates
1 Classe MEKO 360: NNS Aradu (F89)
1 Classe Hamilton: NNS Thunder (F90)
Corvettes
4 Classe Vosper Thornycroft MK3:
NNS Dorina (F81)
NNS Otobo (F82)
NNS Erinomi (F83)
NNS Enymiri (F84)
Patrouilleurs:
1 Classe Seaward Defence Boat : NNS Andoni (P100)
3 Classe Luerssen FPB57
NNS Ekpe (P178)
NNS Damisa (P179)
NNS Agu (P180)
3 Classe Combattante IIIB
NNS Siri (P181)
NNS Ayam (P182)
NNS Ekun (P183)
2 Classe Sea Eagle
NNS Burutu (P174)
NNS Zaria
3 Classe C
NNS Kyanwa (A 501)
NNS Nwamba (A 503)
NNS Obula (A 504)
1 Classe A
NNS Ologbo (A 502)
Patrouilleurs cotiers
5 Classe Shaldag MK2
22 Classe Manta
15 Classe Defender (RB-S)
Chasseurs de mines:
2 Classe Lerici
NNS Ohue (M371)
NNS Barama (M372)
Chaland de débarquement:
NNS Ambe (LST1312)
NNS Ofiom (LST1313)
Navires annexes
1 Classe Bulldog NNS Lana (A 498)
4 Classe Argungu
NNS Argungu (P 165)
NNS Yola (P 166)
NNS Bras (P 169)
NNS Epe (P 170)
4 Classe Makurdi:
NNS Makurdi (P 167)
NNS Hadejia (P 168)
NNS Jebba (P 171)
NNS Oguta (P 172)
NNS Ruwan Yaro (A 497)
NNS Amariya
Aéronavale:
8 Hélicoptères Augusta A109
3 Westland Lynx ASW
Drone Aerostar israélien
Ce que Wiki en dit…
Nigeria Navy Forces
La NIMASA, un démembrement le Nigeria Navy qui est en charge de la sécurité des installations portuaires a reçu de nouveaux patrouilleurs. Au total 6 de ce modèle lui seront livrés
Les vedettes receptionnées
L'article
et le CENTRAL NAVAL COMMAND s'enrichit d'une station de surveillance
CENTRAL NAVAL COMMAND nouvelles installations
La montée en puissance de la Nigerian Navy se confirme avec la mise à l'eau de l'un des OPV stealth construit en Chine
NNS F91
et de Bâtiment se surveillance côtière construit par DAMEN (le Cap Vert a reçu une unité du même type)
Damen FCS 3307
Des vedettes de patrouilles fluviales, les MM90E RIVER GUNBOATS de MODANT MARINE, fabriquées au Nigéria livrées en service opérationnel: une dizaine ont été livrées, armées de mitrailleuses lourdes 12.7mm de Singapore Technologies Kinetics.
MM90E RIVER GUNBOATS
Des patrouilleurs côtiers de 26m, ayant appartenu à la Hong Kong Marine Police Service, en dotation de la Marine Nigérianne sous contrat privé (Nigerian Maritime Security Contractor aka OCEAN MARINE SERVICES)
les NNS SWORD, STORM, VISION et P740 TIGER
Le renforcement des Alenia ATR5000MP ASW (de 2 à 7 unités commandées) est aussi un signe de cette montée en puissance
- jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley : hehe
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir
Nigeria Navy
-
ouakamois, le 21 août 2014 14:14
- Général de corps aérien
- Photos : 0
-
nico2, le 22 août 2014 23:57
- Général de division aérienne
- Photos : 2 078
- Emplacement : Paris (75) & elsewhere
Index màj.
Et une de plus !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
ouakamois, le 16 mai 2016 22:54
4 Patrouilleurs Damen Stan Patrol 1605 pour la marine Nigériane
Bonny LNG terminal Defense -
ouakamois, le 28 novembre 2016 13:47
Le 2ème OPV de la classe PN18 a été livré au Nigéria, le NNS Unity
NNS Unity -
ouakamois, le 3 février 2017 14:28
-
ouakamois, le 10 mai 2017 11:43
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- jericho il y a 3 semaines : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait il y a 3 semaines : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley il y a 3 semaines : hehe
- little boy il y a 3 semaines, 6 jours : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala il y a 3 semaines, 6 jours : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
- jericho il y a 1 mois : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 1 mois : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 1 mois : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 1 mois, 1 semaine : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 1 mois, 1 semaine : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 4 mois, 2 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 4 mois, 2 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 4 mois, 2 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 4 mois, 2 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 4 mois, 2 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 4 mois, 2 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 4 mois, 2 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 2 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 2 semaines : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 2 semaines : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 2 semaines : Bonjour,
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 4 mois, 3 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 5 mois, 1 semaine : ménage fait
- jericho il y a 5 mois, 1 semaine : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 5 mois, 3 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir