Ecusson de la Nigeria Navy
Forte d'environ 2000 hommes, La Nigeria Navy opère avec 2 frégates, 4 corvettes, une vingtaine de patrouilleurs et 2 dragueur de mines ainsi qu'une petite aviation navale constituée d'hélicoptères Agusta A.109 Hirundo naval, Lynx Mk6, quelques drones de reconnaissance israéliens Aeronautics Aerostar 7 et une montée en puissance avec des avions ATR 500MP ASW dont 2 déjà en service sur 7 attendus.Notons que le Chef d'état-major Général des Armées est de la Marine, le Vice-amiral Ola Ibrahim.
Frégates
1 Classe MEKO 360: NNS Aradu (F89)
1 Classe Hamilton: NNS Thunder (F90)
Corvettes
4 Classe Vosper Thornycroft MK3:
NNS Dorina (F81)
NNS Otobo (F82)
NNS Erinomi (F83)
NNS Enymiri (F84)
Patrouilleurs:
1 Classe Seaward Defence Boat : NNS Andoni (P100)
3 Classe Luerssen FPB57
NNS Ekpe (P178)
NNS Damisa (P179)
NNS Agu (P180)
3 Classe Combattante IIIB
NNS Siri (P181)
NNS Ayam (P182)
NNS Ekun (P183)
2 Classe Sea Eagle
NNS Burutu (P174)
NNS Zaria
3 Classe C
NNS Kyanwa (A 501)
NNS Nwamba (A 503)
NNS Obula (A 504)
1 Classe A
NNS Ologbo (A 502)
Patrouilleurs cotiers
5 Classe Shaldag MK2
22 Classe Manta
15 Classe Defender (RB-S)
Chasseurs de mines:
2 Classe Lerici
NNS Ohue (M371)
NNS Barama (M372)
Chaland de débarquement:
NNS Ambe (LST1312)
NNS Ofiom (LST1313)
Navires annexes
1 Classe Bulldog NNS Lana (A 498)
4 Classe Argungu
NNS Argungu (P 165)
NNS Yola (P 166)
NNS Bras (P 169)
NNS Epe (P 170)
4 Classe Makurdi:
NNS Makurdi (P 167)
NNS Hadejia (P 168)
NNS Jebba (P 171)
NNS Oguta (P 172)
NNS Ruwan Yaro (A 497)
NNS Amariya
Aéronavale:
8 Hélicoptères Augusta A109
3 Westland Lynx ASW
Drone Aerostar israélien
Ce que Wiki en dit…
Nigeria Navy Forces
La NIMASA, un démembrement le Nigeria Navy qui est en charge de la sécurité des installations portuaires a reçu de nouveaux patrouilleurs. Au total 6 de ce modèle lui seront livrés
Les vedettes receptionnées
L'article
et le CENTRAL NAVAL COMMAND s'enrichit d'une station de surveillance
CENTRAL NAVAL COMMAND nouvelles installations
La montée en puissance de la Nigerian Navy se confirme avec la mise à l'eau de l'un des OPV stealth construit en Chine
NNS F91
et de Bâtiment se surveillance côtière construit par DAMEN (le Cap Vert a reçu une unité du même type)
Damen FCS 3307
Des vedettes de patrouilles fluviales, les MM90E RIVER GUNBOATS de MODANT MARINE, fabriquées au Nigéria livrées en service opérationnel: une dizaine ont été livrées, armées de mitrailleuses lourdes 12.7mm de Singapore Technologies Kinetics.
MM90E RIVER GUNBOATS
Des patrouilleurs côtiers de 26m, ayant appartenu à la Hong Kong Marine Police Service, en dotation de la Marine Nigérianne sous contrat privé (Nigerian Maritime Security Contractor aka OCEAN MARINE SERVICES)
les NNS SWORD, STORM, VISION et P740 TIGER
Le renforcement des Alenia ATR5000MP ASW (de 2 à 7 unités commandées) est aussi un signe de cette montée en puissance
- d9pouces : je suis un avion@,._,+ > lesquels ? je ne suis pas sûr de comprendre
-
d9pouces : ouakamois > si tu parles du sujet sur l'Armée de l'Air, bien sûr que oui !
- je suis un avion@,._,+ : Bonjour je viens d'arriver il y a quelques moi et quelques avions n'ont pas les mêmes noms qu'aujourd'hui
- ouakamois : Bonjourà toutes et à tous.en espérantque ces quelques images du Pays Basque vous auront plu ; Agur…
- d9pouces : Je me rattraperai à la Ferté samedi
-
d9pouces : Malheureusement non
un peu trop loin pour moi !
- fox_50 : Bonjour, certains parmis vous étaient-ils présent au meeting de Lann Bihoué de 2026 ?
- cachée dans les pins : Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
- little boy : je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
- jericho : Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces : lesquels, par exemple ?
- mahmoud : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
-
jericho : Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
-
jericho : Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
-
d9pouces : Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
-
jericho : Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces : saletés de bots qui mettent les sites par terre
-
jericho : Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- tout voir
Nigeria Navy
-
ouakamois, le 21 août 2014 14:14
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 897
- Photos : 0
- Inscription : 3 mars 2011 13:39
-
-
nico2, le 22 août 2014 23:57
-
Général de division aérienne- Messages : 7 855
- Photos : 2 078
- Emplacement : Paris (75) & elsewhere
- Inscription : 9 avril 2010 20:57
Index màj.
Et une de plus !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
ouakamois, le 16 mai 2016 22:54
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 897
- Photos : 0
- Inscription : 3 mars 2011 13:39
4 Patrouilleurs Damen Stan Patrol 1605 pour la marine Nigériane
Bonny LNG terminal Defense -
-
ouakamois, le 28 novembre 2016 13:47
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 897
- Photos : 0
- Inscription : 3 mars 2011 13:39
Le 2ème OPV de la classe PN18 a été livré au Nigéria, le NNS Unity
NNS Unity -
-
ouakamois, le 3 février 2017 14:28
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 897
- Photos : 0
- Inscription : 3 mars 2011 13:39
-
-
ouakamois, le 10 mai 2017 11:43
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 897
- Photos : 0
- Inscription : 3 mars 2011 13:39
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 2 semaines : je suis un avion@,._,+ > lesquels ? je ne suis pas sûr de comprendre
-
d9pouces
il y a 2 semaines :
ouakamois > si tu parles du sujet sur l'Armée de l'Air, bien sûr que oui !
- je suis un avion@,._,+ il y a 2 semaines, 1 jour : Bonjour je viens d'arriver il y a quelques moi et quelques avions n'ont pas les mêmes noms qu'aujourd'hui
- ouakamois il y a 3 semaines, 2 jours : Bonjourà toutes et à tous.en espérantque ces quelques images du Pays Basque vous auront plu ; Agur…
- d9pouces il y a 3 semaines, 3 jours : Je me rattraperai à la Ferté samedi
-
d9pouces
il y a 3 semaines, 3 jours :
Malheureusement non
un peu trop loin pour moi !
- fox_50 il y a 3 semaines, 4 jours : Bonjour, certains parmis vous étaient-ils présent au meeting de Lann Bihoué de 2026 ?
- cachée dans les pins il y a 4 mois, 4 semaines : Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
- jericho il y a 5 mois, 1 semaine : Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
- little boy il y a 5 mois, 1 semaine : je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
- jericho il y a 5 mois, 2 semaines : Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
- d9pouces il y a 5 mois, 2 semaines : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 6 mois, 1 semaine : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces il y a 6 mois, 1 semaine : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow il y a 6 mois, 2 semaines : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces il y a 7 mois : lesquels, par exemple ?
- mahmoud il y a 7 mois, 1 semaine : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
-
jericho
il y a 8 mois, 1 semaine :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
-
jericho
il y a 9 mois, 3 semaines :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
-
d9pouces
il y a 9 mois, 3 semaines :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
-
jericho
il y a 9 mois, 3 semaines :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax il y a 9 mois, 3 semaines : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces il y a 9 mois, 3 semaines : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces il y a 9 mois, 3 semaines : saletés de bots qui mettent les sites par terre
-
jericho
il y a 10 mois, 1 semaine :
Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf il y a 10 mois, 1 semaine : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- tout voir