Mirage Avon

  • Hum… Dans la famille "nos mirage mal propulsés", je voudrais… un moteur Avon.
    Voir ceci.
    Comme on a une sacrée bande de connaisseurs ici, je voulais voir quelles pouvaient être vos réactions sur ce document, cette citation, et parler de cette version de l'avion…

    Un Mirage III filant à Mach1.3 sans PC, c'est marrant, non ? 8)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait déjà un avion qui faisait régulièrement de la supercroisière dans le temps… un petit zinc pas très connu… le Concorde, qu'il s'appelait, je crois…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus d'infos là : http://www.geocities.com/tanioskahi/aus1.html


    Etonnante version.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage Avon,
    Parce que je le "veau" bien :mrgreen:

    copyright Golgot1 Corp.
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    Mirage Avon,
    Parce que je le "veau" bien :mrgreen:

    copyright Golgot1 Corp.
    plutôt parcequ'IL ne vaut rien :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    golgot1 a écrit

    Mirage Avon,
    Parce que je le "veau" bien :mrgreen:

    copyright Golgot1 Corp.
    plutôt parcequ'IL ne vaut rien :lol:
    ben ?! ouais, peut-être ! mais alors le lien entre le slogan "parce que je le vaux bien "d'une marque de cosmétiques et Avon : le n°1 mondial des cosmétiques est du coup bcp moins évident :geek:
    :shock: :?
    désolé…
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'avais pas vu ce topic…

    Oui, ça rejoint tout-à-fait un de mes dadas, à savoir la sous-motorisation latente de nos avions. :)

    Certes, elle peut convenir à nos propres besoins (encore que pour certains modèles, les pilotes ont pu se plaindre), mais pas d'autres forces aériennes. On fait de bonnes cellules, on les propulse bien, mais pas encore assez bien. Le Mirage III Avon en est un exemple flagrant. 8)
    Je parle bien sûr de la seule puissance, sans prendre en compte d'autres paramètres tels que fiabilité ou rendement. Mais cette puissance influe sur l'accélération, donnée fondamentale pour l'interception. :wink:

    Je me souviens notamment de Mirage F1 sud-africains incapables de seulement rattraper des MiG-23… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, c'est la faute des Soviétiques qui motorisent trop leurs avions !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer