mirage 2000N et permanence opérationnelle.

  • C'est juste pour voir vos réactions.

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/mirage-2000n-pour-de-la-permanence.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieuse idée, quand même.

    Je suis d'accord avec tes arguments (pas de canon, rien que des Magic II, pas de radar, …).

    Reste à avoir si on ne peut vraiment pas les équiper de CC-630 (je ne suis même pas sûr que la France ait acheté cette nacelle). Mais même avec, ça va les handicaper vu que ça doit faire beaucoup de traînée en plus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, très étonnant. Même si le radar est compensé par une approche faite aux ordres du contrôle aérien.

    A ce niveau là, il faudrait encore mieux des Alphajet non ? Eux ils ont un pod canon comme solution.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 2000N est tout de même un peu plus rapide, non ? Puis il fait plus méchant qu'un Gadget :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton 1er argument est valable, mais le second ne l'est pas. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu ne trouves pas que le 2000N fait plus agressif que le Gadget ? :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon en même temps, les appareils PO sont "doublés". Un en alerte à 7mn et un autre en alerte 15mn. Il suffirait de panacher 2000N et 2000-5. Parce que franchement, pour aller intercepter un ULM ou un DR400 égaré, un 2000N est largement suffisant.

    Dans le premier cas, un coup de PC (Max évidemment !!! :mrgreen: ) suffirait pour le déstabiliser et dans le 2ème cas, un magic II me semble plus que convenir au cas où le pilote serait vraiment récalcitrant voir suicidaire…

    Quant à parler de vitesse réduite, Mach 1,5 c'est quand même plus que suffisant: Strasbourg-Brest en moins d'une demie heure, sachant que les PO sont réparties sur 4 bases couvrant l'ensemble du territoire (Mont de Marsan, Lorient, Orange et Creil)

    Maintenant ce n'est qu'un "bruit de couloir" attendons que cela se confirme. ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Dans le premier cas, un coup de PC (Max évidemment !!! :mrgreen: ) suffirait…

    Et, tu sais pas ce que tu dis. Un coup de PCmax et s'est un A 380 qui et déstabilisé ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au moins il est cool ce forum. Personne pour me traiter de debile ici…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait assez mal vu, en fait ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    au moins il est cool ce forum. Personne pour me traiter de debile ici…
    Tu as juste pour le premier point! :oui:

    Pour le second, c'est presque exact… tu devrais juste relire certains commentaires concernant ton trombinoscope… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tu ne trouves pas que le 2000N fait plus agressif que le Gadget ? :(

    Si, mais en quoi est-ce un argument nécessaire pour tenir une PO ?

    Parce que si on part là-dessus, quoi dire de l'allure "agressive" des Fennec qui servent aux MASA ? :bonnet:


    Très franchement, je ne pense pas que l'allure agressive ait un quelconque intérêt là-dedans.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    bubzy a écrit

    au moins il est cool ce forum. Personne pour me traiter de debile ici…
    Tu as juste pour le premier point! :oui:

    Pour le second, c'est presque exact… tu devrais juste relire certains commentaires concernant ton trombinoscope… :bonnet:


    Oui mais là c'est différent! je me suis auto-débilisé !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour l'instant rien n'est confirmé, et tu le dis toi-même bubzy, il ne s'agit que d'une étude préalable…

    Il n'y a pas que le matériel :
    Pour faire la PO, j'imagine qu'il faut un minimum former l'équipage ? Je vois mal les pilotes des FAS négliger leur mission prioritaire au profit d'une autre. Les procédures d'interception, d'identification… n'ont rien à voir avec la pénétration TBA.
    Surtout qu'en cette période de disette, les quotas d'heures des pilotes doivent être au moins aussi rare que les appareils disponibles.
    Ou alors il s'agit d'embarquer en place arrière des pilotes de D.A ? Ils vont être ravi :?
    Ou encore, il s'agit de former des pilotes de D.A au pilotage des 2000 verts ? M'étonnerait qu'on ai le budget pour ça et pas pour le reste…

    Bref, il est urgent d'attendre…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    d9pouces a écrit

    Tu ne trouves pas que le 2000N fait plus agressif que le Gadget ? :(
    Si, mais en quoi est-ce un argument nécessaire pour tenir une PO ?
    Parce que si on part là-dessus, quoi dire de l'allure "agressive" des Fennec qui servent aux MASA ? :bonnet:
    Très franchement, je ne pense pas que l'allure agressive ait un quelconque intérêt là-dedans.
    Il n'y a pas que le matériel :
    Pour faire la PO, j'imagine qu'il faut un minimum former l'équipage ? Je vois mal les pilotes des FAS négliger leur mission prioritaire au profit d'une autre. Les procédures d'interception, d'identification… n'ont rien à voir avec la pénétration TBA.

    il y a une différence entre police du ciel et MASA.
    interception ne veut pas forcement dire destruction.

    la police du ciel, c'est protéger la souveraineté aérienne contre toute intrusion de l'espace aérien par un élément non identifié.
    cela nécessite des moyens adaptés tel que le mirage 2000-5.

    n'importe quel appareil de DA, en entraînement, peut être dérouté pour réaliser une interception et vol avec le canon chargé.
    dans les escadrons de DA, les jeunes pilotes sont déjà qualifiés pour la MASA.

    la MASA sert aux mesures de police du ciel pour intercepter et vérifier tout avion suspect.

    lors du dernier G8 à deauville (2011), il y avait des epsilon qui était utilisé pour la MASA.

    ces appareils ne disposent pas de pod canon ou autres missiles, car la première chose qui est faite lors d'une interception, c'est de rassembler, identifier, renseigner sous les ordres du contrôleur interception et enfin assister voire "engager" auquel cas un appareil plus adapté peut-être appelé.

    les pilotes de mirage 2000N en sont tout à fait capable, au même titre qu'un pilote (instructeur) d'alpha-jet, car dans les escadrons tactiques les sous-chefs de patrouille sont aptes à la MASA, il me semble que cela fait parti du cursus lors du passage à cazaux.

    si il s'agit d'utiliser les mirage 2000N pour économiser le potentiel d'autres appareils, pourquoi pas…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer