MHD (suite et fin)

  • Ha ben la je suis d'accord avec la mhd ! Ca se rapproche déja plus de ce qui est en développement.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais ils ont aussi annoncé que la MHD est aussi utilisable dans l air en le rendant conducteur d électricité grace a des supraconducteurs installés tout le long de l appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca risque de couter cher: les supraconducteurs ca court pas les rues
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les supraconduteur je crois qu'il faut refroidir une matière conductrice à moins de -150°c
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah le truc c'est qui faut des supraconducteur 'chaud' c'est a dire qui n'ont pas besoin d'etre porté a des température extrèmement basse pour que la supraconducitivé fasse effet.

    Lep rincipe du MHD dans l'eau est assez simple, il repose sur le principe d'une interaction entre une induction magnétique et un courant continu imposé par une différence de potentiel créée entre deux électrodes plongées dans l'eau.
    Il y a production du force contre électomotrice par des bobines de supraconducteur embarquée dans le bateau, et le bateau avance le tout dans le plus grand silence radar.

    Mais les chercheurs n'arrivent pas vraiment a arriver a une solution satisfaisante.

    Le truc est que l'eau de mer est conductrice.

    Si on imagine la meme chose avec un avion, la pemritivité des l'air est beaucoup plus basses donc il faut une beaucoup plus grande différence de potentielle, donc une plus grande énergie pour faire passer le dit courant.

    Mais bon ya peut etre eu des évolutions… Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis interessé.


    Pour autre exemple de supraconducteur, ce sont les trains a lévitations au Japon.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seule train a léviation est en Chine et il marche avec le magnétisme et est frabriquer par siemens (allemagne)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hmm désolé Tiger mais ce n'est pas le seul train a Levitation, il y a aussi le Maglev Japonais dont le ML-500 qui a atteint en 1979 la vitesse record de 517km/h

    :arrow: http://www.rtri.or.jp/rd/maglev2/okumura.html



    Comme tu la dit il y a le Transrapid Allemand qui n'utilise pas la Supraconductivité mais un syteme d'aimant sur le train et de stator dans lequel passe un courant le long des lignes.

    :arrow: http://www.transrapid.de/cgi-tdb/en/basics.prg?session=51f3928b43c4036d&a_no=41



    Le transrapid utilise la force electromagnétique tandis que le maglev la force électrodynamique.

    En passant tiger, le maglev marche aussi 'avec le magéntisme' vu que le supraconducteur produit un champ contre electromotrice (champ magnétique qui s'oppose le premier champ) ce qui provoque la lévitation du train.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tandis que le maglev la force électrodynamique.
    Donc voici l ancetre du MHD si on peut dire. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non MHD dans ce sens est Mécanique Hydro Dynamique, tu as Hydro dedans, donc el fait qu'il utilise de l'eau (salée).

    Le maglev utilise des supraconducteur sans passer par l'eau.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non MHD dans ce sens est Mécanique Hydro Dynamique, tu as Hydro dedans, donc el fait qu'il utilise de l'eau (salée).

    Le maglev utilise des supraconducteur sans passer par l'eau.
    Oui effectivement nanimo, hydro est bien ce qui est en rapport avec l eau. Mais alors pourquoi ils ont aussi appelé MHD pour l aurora. Il ne vole pas dans l eau à ce que je sache. :wink: lol :lol: . Ils auraient pu trouver un mot comme MED ( magnétoélectrodynamique) :wink: lol :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben justement cest ce que je me casse la tete a essayer de comprendre.

    Mais sur le net a part les certaines théorie de mhd qu'on retrouve sur des sites d'ufologie ou ils expliquent d'une manière très brève le fonctionnement, je trouve pas grand chose de concret…

    A part la MagnétoHydroDynamique…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, vous êtes occupés à mettre vos pieds sur mes plattes bandes alors je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans ce souk :!: :evil: (et quand je dit "souk", c'est pour ne pas être grossier… :!: )

    Je disais sur un autre topic que les dispositif de la MHD, s'il existe, est certainement très encombrante et très gourmande en énergie, mais je n'avais pas d'idée très précise… Mais RAPTOR m'a offert la solution pour démolir le système qu'il défend: les supraconducteurs… :roll:
    Non, mais vous êtes pas un peu frappés pour divaguer sur les supraconducteurs :?: Les supraconducteurs sont lourds, sans doute assez encombrants et surtout, leur température de travail actuelle se trouve au maximum aux alentours des 100°K :!: Pour faire fonctionner la MHD il faudrait donc un appareil de refroidissement monstrueusement puissant, très gourmand en énergie et très encombrant (les systèmes de refroidissement ne font pas encore la gloire de la miniaturisation :roll: )
    Vous ne devez pas non plus perdre de vue que les supraconducteurs peuvent perdre leur supraconductivité lorsqu'ils créent un champ magnétique trop intense :!:
    Et puis, s'il existait des matériaux devenant supraconducteurs à des températures proches de 0°C, tout le monde scientifique serait déjà au courant. La supraconductivité est un des domaines de recherche les plus importants en physique :!: Les moyens mis en oeuvre dans ce domaine sont beaucoup plus importants que ce que peut mettre le Pentagone :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du calme, ne nous fachons pas. En fait je n y connais pas grand chose lol enfin si un minimum. Mais mes principales informations sont tirés du livre "Top Secret" donc libre à vous de croire ou pas. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GlPilot a propos des supraconducteur, on est actuellement en recherche intensive pour trouver des supraconducteur 'chaud' cest a dire qui ne nécessite justement pas de gros moye nde refroidissement.

    Si mes souvenris sont bon, les supraconducteur les plus 'chaud' sont a une température de 36°K.

    Quand a l'emploi des supraconducteur, il est déja utilisé dans les Maglev comme je l'ai expliqué avant.


    Le truc c'est qu'on donne plein de nom de technologies et on essaye d'en faire des assemblages bidon. On entend MHD, supraconducteur, plasma et hopla on va faire une petite théorie comme quoi ces trois choses sont directement liées.

    Je pense qu'il faudrait déja pouvoir savoir ce qu'ils veulent exactement entendre dire par MHD et a partir de la critiquer.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Si mes souvenris sont bon, les supraconducteur les plus 'chaud' sont a une température de 36°K.
    Donc nous sommes encore moins loin que ce que je ne pensait… :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer