Ma visite de l'USS MIDWAY

  • Je suis part il y a deux ans visiter la côte ouest des Etats Unis. En bon amateur d'avions, j'ai cherché les coins ou voir du sang (enfin kérosène) américain. J'avais pensé faire du spotting près de la base du désert de Mojave, mais en passant en voiture sur les routes pas loin il était marqué sur des panneaux "Law enforced by aircraft" … Et comme je voulais éviter de me prendre une passe de 30mm sur ma mustang de location, j'ai préferé faire dans le pèpère :bonnet: .

    Je vous partage ici les photos que j'ai fait il y a deux ans lors de ma visite du PA USS MIDWAY, qui se trouve à San Diego et qui a été transformé en musée.



    Tout d'abord deux petites choses:
    - je ne suis pas un pro de la photo :mrgreen: je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les membres photographes de ce forum et toutes ces photos ont été prises avec un petit apn.
    - pas mal de photo ne sont pas super cadrées, plusieurs raisons: les avions sont un peu les uns sur les autres pas beaucoup de place et je voulais aussi éviter de prendre les autres visiteurs en photos (donc parfois j'attendais vite une accalmie du troupeau pour prendre ma photo).

    Voila le bestiau, le port était fort encombré donc c'est le plan le plus grand que j'ai pu prendre.
    Image


    Ya pas à dire, c'est énorme!
    Image


    Sympa le paillasson, dommage qu'ils ne le vendaient pas à la boutique de souvenirs
    Image


    On commence par un petit tour dans les entrailles, ici des couchettes standard tout confort.
    Image



    Salle de douche tout confort aussi. Quel luxe!
    Image



    Un truc frappant, devant chaque entrée, chaque escalier, chaque armoire, il y a chaque fois un truc qui est interdit de faire :mrgreen:
    Image



    "The Brig", la prison de bord.
    Image



    Faut pas être trop grand, tout les 5 mètres, penser à baisser la tête.
    Image



    Ferme la valve! Laquelle? Celle du milieu! Euh mais encore … ?
    Image



    La salle de contrôle
    Image


    La salle des machines
    Image
    Image
    Image



    Pour une fiche technique ? :) (j'ai pris tout l'historique en photo, mais je vais pas tout mettre non plus ^^)
    Image


    La suite, en cours de construction… Prochaine étape: les n'avions !
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par nanimo le 27 août 2010 20:52
  • On continue avec les différents zinc postés un peu partout sur le PA.

    Le jour on j'ai été visité, j'ai eu du bol: c'était le "meet a veteran day", tout des anciens de l'USS MIDWAY étaient a coté d'un zink ou l'autre et expliquaient différentes de leurs aventures à bord du porte avion. C'était passionant!

    Pour la petite histoire, j'ai été discuté un peu avec le monsieur de la photo, et je lui ai expliqué que je venais de Belgique que j'étais impressioné etc et que ma grand mère avait caché chez elle et fait transiter via un réseau pas mal de pilotes qui s'écrasaient en ardennes, pour les envoyer au luxembourg et depuis la ils avaient un moyen de rejoindre la grande bretagne. Le type m'a expliqué que lui même s'était écrasé près de la frontière luxembourgeoise et qu'il a été hospitalisé au luxembourg avant de repartir… Le monde es petit!

    Derrière lui on peut voir un SBD Dauntless
    Image



    Sur le hangar intérieur se trouvait pas mal de truc: des vitrines d'exposition, des panneaux explicatifs, des sièges éjectable à "essayer" (i.e.: s'assoir dedans :mrgreen:) ainsi que pas mal de simulateur de vols payant. J'ai testé, bon ça reste du gadget, mais c'est monté sur un bras articulé donc tu pouvais faire des tonneaux etc c'était encore sympa.

    Il y avait aussi pas mal de cokpit en exposition. Ici celui d'un SH-2
    Image


    Celui d'un E2 Hawkeye
    Image


    Un très beau TBM Avenger, les ailes repliées (je sais, ça se voit pas, mais je vous le dit).
    Image



    Les simulateurs dont je vous parlait plus haut (les boites grises à l'arrière). Note que chez soit ça peut être drôle, les différentes "boites" étaient reliées et on pouvait se tirer les un sur les autres. J'avoue que quand on se faisait descendre, avoir les contrôles qui ne répondent à moitié plus et s'écraser, c'était pas mal :D
    Image



    Maintenant direction sur le pont, petite vision d'ensemble.
    Image




    A-4 Skyhawk (merci d9 et tandure :) )
    Image
    Image

    Gros plan sur la crosse d'arret:
    Image



    Gros plan sur le minuteur d'une MK-82 montée sur le Phantom
    Image


    F9F-8P Cougar, pour info, la version F9F8P est une version désarmée et blindée du cougar, dans laquelle on a placé du matériel photo et d'observation.
    Image


    EKA-3 Skywarrior
    Image



    Tient tient mais qui vois-je?


    BROUETTE! Ma première que je vois en vrai! Un moment d'émotion :D
    Image

    Nontetcheu de touriste qui tournent autour, laissez moi prendre ma photo!
    Image

    Raah kesébo :) :fou:
    Image


    La suite (et fin) Au prochain épisode.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par nanimo le 31 août 2010 10:38
  • F/A-18 Hornet (ps: ya pas moyen de tourner les photos sous imageshack?)

    Image

    Image


    Détail des switch d'un pilone d'un Phantom
    Image



    F9F-Panther
    Image
    Image



    T2C-Buckeye
    Image



    C-1 Trader
    Image




    F-4F Phantom II (tient quand j'y pense, j'dois m'etre trompé plus haut, pcq il me manque un skyhawk et j'ai l'impression d'avoir déja dit le Phantom)
    Image
    Image


    S-3 Viking
    Image


    Un ptit cruisader
    Image



    A-7 Corsair II
    Image



    Tient tient, un Seaking …
    Image

    Mais pas n'importe lequel … :)
    Image


    Un Huey
    Image
    Image


    HH-46 Seaknight
    Image
    Image



    Bon, on va terminer par la tour :)
    Image
    Image
    Image
    Image


    Voila, fin du tour, j'espère que ça vous à plus :) (Désolé pour les gens avec des connections lentes pour le temps de chargement que cela doit résulter ^^)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par nanimo le 31 août 2010 10:46
  • Sympa cette petite visite.

    Merci Nanimo.



    On doit s'y perdre dans les entrailles de la bête non ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Sympa cette petite visite.

    Merci Nanimo.



    On doit s'y perdre dans les entrailles de la bête non ?

    Ouaip, d'ailleurs je m'y suis perdu :D

    C'est vraiment énorme, moi qui n'avait jamais vu de PA en vrai, j'ai été servi, on oublie que l'on est sur un bateau.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Tomcat que nanimo a mis en photo fait partie des tout premiers Tomcat fabriqués , ça se reconnaît non seulement par son numéro de série mais aussi grâce à la queue cruciforme là où il y a la crosse , les ingénieurs l'ont fait modifier car ce type de queue était jugé fragile ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe reportage, Nanimo ! Dans les entrailles de la bête… J'irais bien y faire un tour également !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette sympatique visite nanimo. On attend la suite. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super sympa ! Merci pour les photos et le résumé !

    (par contre, tu es sûr que ton F-4 Phantom II n'est pas un A-4 Skyraider ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Super sympa ! Merci pour les photos et le résumé !

    (par contre, tu es sûr que ton F-4 Phantom II n'est pas un A-4 Skyraider ?)

    Tu voulais sans doute dire A-4 Skyhawk, D9?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bé ! Si le grand manitou est déjà sec à 11h du mat' où va t-on ? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    d9pouces a écrit

    Super sympa ! Merci pour les photos et le résumé !

    (par contre, tu es sûr que ton F-4 Phantom II n'est pas un A-4 Skyraider ?)

    Tu voulais sans doute dire A-4 Skyhawk, D9?
    Mon chocolat chaud était particulièrement corsé ce matin :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tandure a écrit

    d9pouces a écrit

    Super sympa ! Merci pour les photos et le résumé !

    (par contre, tu es sûr que ton F-4 Phantom II n'est pas un A-4 Skyraider ?)

    Tu voulais sans doute dire A-4 Skyhawk, D9?
    Mon chocolat chaud était particulièrement corsé ce matin :bonnet:

    Une petite faiblesse certainement causée par l'énorme débauche d'énergie consacrée à la réalisation du nouveau site, qui nous confirme que c'est bien à un homme que nous avons à faire et pas un robot.
    Bois ton chocolat et va faire une petite sieste, D9. :zzz:
    :drill: et silence vous autres, le chef se repose
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super reportage et super photos, merci à toi … en attendant la suite qui sera tout aussi superbe j'imagine.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes tofs !!! :oui: :oui:

    Merci Nanimo :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer