Le meilleur chasseur des pays "autres" que les classiques.

  • 5 personnes ont voté.

    Commonweatlh CA-13 Boomerang (Australie)
    0%
    Saab J21 (Suède)
    80%
    Macchi MC 202 Folgore (Italie)
    0%
    VL Myrsky II (Finlande)
    0%
    Renard R-36 (Belgique)
    0%
    Rogozarski IK-3 (Yougoslavie)
    0%
    IAR Type-80 (Roumanie)
    20%
    Fokker D-XXI (Pays Bas)
    0%
    AUTRE (préciser le pays)
    0%
    Avia B-534 (Tchécoslovaquie)
    0%
  • Alors certes il en manque un paquet, mais je n'en ai mis qu'un seul par pays. Si votre choix manque, merci de me dire lequel est-ce. Sur ce : éclatez vous !!!

    :D :D :D
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part le choix se porte sur le J21 suédois pour ses capacités hors du commun et son histoire très très originale.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question très difficile. Surtout que la plupart des avions cités ici entrent dans d'autres topics. En fait, je crois que seul le Saab est dans le bon champ. Il faudra voir avec les infâmes modérateurs. ;)

    Mais pour essayer de te fournir une réponse… je te donnerais mon avis.

    Je ne connais pas tellement le Boomerang, mais davantage son prédecesseur, le Wirraway. A priori, le Boomerang avait des performances satisfaisantes pour un appareil d'attaque au sol (et avec deux canons de 20 mm, il pouvait se montrer intéressant contre les cibles au sol). Mais je ne crois pas qu'il ait jamais été crédité d'une victoire aérienne.

    Le Renard R-36… il n'a jamais servi. Difficile donc d'en dire quoi que ce soit.

    Le Macchi MC-202 avait la classe et l'élégance caractéristiques des productions italiennes et il était plus performant que les anciens Macchi, mais il était trop faiblement armé. Face à des bombardiers lourds, il lui manquait une paire de canons.

    Côté néerlandais, le D.XXI était encore un avion de transition, et il ne pouvait pas faire face efficacement au Me.109. Mais aux mains des Finlandais, il a fait bonne figure, et les Néerlandais ont revendiqué un certain nombre de victoires contre la Luftwaffe.

    En revanche, l'Avia valait très largement tous ses concurrents, même si il ne semblait pas aussi moderne.

    Le IAR-80 et le IK-3, j'avoue que je connais peu, de même que le Myrsky. A priori, le IK-3 n'a pas pu être produit à plus de 12 unités, avant que la Yougoslavie ne soit envahie. L'IAR-80 aurait été très efficace, notamment contre les raids de l'USAF sur le territoire roumain.

    A titre personnel, je voterais pour le Myrsky. Non pas pour ses performances ou son efficacité, mais pour de pures raisons affectives. Juste derrière, le MC.202, ex-aequo avec le D.XXI. En termes d'efficacité pure, je miserais sur le IAR-80.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense à l'IAR-80, qui était effectivement à priori un très bon chasseur tout-à-fait comparable aux meilleurs appareils de son époque.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans a écrit

    Je pense à l'IAR-80, qui était effectivement à priori un très bon chasseur tout-à-fait comparable aux meilleurs appareils de son époque.

    On dirait un représentant de Lockheed essayant de démontrer que le F-35, c'est le meilleur. :D

    Vous pouvez également remplacer Lockheed et F-35 par toute autre déclinaison de votre choix. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 était un appareil de la seconde guerre mondiale ? :shock: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le F-35 était un appareil de la seconde guerre mondiale ? :shock: :mrgreen:

    Boh, Lightning ou Lightning II, on ne va pas chipoter pour un chiffre. :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans > bah oui, un peu en avance pour son époque, c'est tout :bonnet:

    Sinon, j'ai voté pour le J-21, mais j'aurais pu mettre IAR-80, en effet. En tout cas, je les pense au-dessus des autres :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer