Ka-58

  • Bonjour,

    je post pour savoir si quelqu'un sur le forum aurait des informations sur le Ka-58 (a commencé par savoir si il existe) car j'ai rencontré ce nom par hasard et après recherche sur google je n'ai pas trouvé grand chose .

    merci d'avance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.russiansabroad.com/conferences/topicView.asp?topicId=823&confId=10


    http://www.military.cz/russia/air/helicopters/Ka-58/big/ka58_1.jpg


    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread10275/pg1


    Très franchement, ça m'a l'air d'être une invention de fabricant de maquette, comme le MiG-37 Ferret ou le F-19. Ca se veut un équivalent du RAH-66 Comanche, sûrement…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce qui me semblai :roll: , de toute façon un telle appareil aurais sans doute eu le même destin que le comanche.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu comment ils galèrent pour construire des Mi-28, des Hokum, des Su-32/34 et autres joyeusetés, je pense qu'il va te falloir être patient… très patient… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien la tourelle avec le canon bitube , je ne pense pas que Kamov soit particulièrement friant de se schéma …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.club-tm.ru/Rezenz/Ka58/Image45.jpg

    image issue de ce site

    Effectivement, peu d'infos, quelques images.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y ressemble vraiment a un commanche décidément :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben …. En fait, à partir du moment où les mêmes briques technologiques sont développées pour construire des appareils furtifs, je pense que les design finissent par avoir pas de points de communs à la longue. Par exemple, les formes en diamant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, c'est abandonné le concept des hélicos furtif ? y me semble qui n'y a plus trop d'activité dans ce domaine…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes les manières, cette histoire de furtivité, il faut voir dans quel cadre on l'emploie !

    Par exemple, une frégate, un chasseur, cela peut se comprendre. Un drone. Mais un hélicoptère, par essence volant à plus ou moins basse altitude, je dois avouer ne pas trop y croire. Par exemple, le rôle d'un comanche était, officiellement, de "servir de poisson pilote à l'Apache" … développer un appareil aussi perfectionné, aussi révolutionnaire, pour servir de "poisson pilote", c'est un peu comme vouloir doter de pods roquettes un Raptor pour chasser les 4-4 talibans …. Un gâchi formidable de fric.

    D'où l?importance, avant de se mettre à la mode du tout-furtif, de bien préciser les concepts d'emploi. Dans le cadre d'un hélico, quels sont ses principaux besoins ?

    - De bons moyens de reconnaissance et de suivi de terrain pour pouvoir voler au plus bas et être détecté le plus tard possible.

    - De bons moyens d'auto-protection contre les missiles EM et surtout IR.

    - Un blindage suffisamment puissant pour lui permettre d'encaisser les coups de petit et moyen calibre qu'inévitablement il se prendra lors de l'exécution de sa mission.

    Bref, pas grand chose de plus que les derniers développements de Tigre, Rooïwalk, KA-50-52 et autres AH-1Z Super-cobra. En d'autres termes, c'est d'abord parce que la réflexion menée quant au cadre d'emploi de ces nouveaux appareils furtifs a été bâclée qu'aujourd'hui on se rend compte que finalement, le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle.

    Mieux vaut donc continuer de travailler sur la discrétion des hélicos, comme par exemple de nouveaux matériaux plus légers et plus résistants, leur capacité à encaisser les coups plutôt qu'essayer de les "furtiviser" à tout prix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis parfaitement d'accord avec toi Berkut77, après, les américain sont pas près de laisser tomber leur sacro-sainte furtivité pour autre chose…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien en fait, comme toute chose, c'est à l'épreuve des crises militaires concrètes que l'on se rend compte de la pertinence ou non-pertinence des concepts développés. Et pour moi, vu le prix pharaonique des programmes futifs, m'est avis que cette mode va bientôt trouver à être relativiser. :geek2:
      Lien   Revenir ici   Citer