Geronimo1961 Présentation

  • Bonjour à tous

    je m'appelle Philippe dans la vraie vie et je suis à la retraite j’ai 61 ans bientôt, j'ai deux enfants de 19 et de 29 ans, je suis Suisse habitant la partie francophone de celle-ci, plus précisément Fribourg entre Lausanne et Berne.

    Grâce à mes parents j'ai grandi avec la base Aérienne de Payerne LSMP, car depuis tout petit je me trouvais au bord de la piste avec eux en train d'admirer d'abord les Vénoms, les Vampires, ensuite les Hunters, les Mirages III, les F-5 Tiger et finalement les F/A-18 C/D  Hornet.

    Personnellement j'ai collectionné à peu près tous les jets Suisses en modèle réduit métallique en 1/72 ou en 1/48, ce qui me remplis 4 étagères maintenant et où il faut régulièrement enlever la poussière avec beaucoup plus de soins et une attention bien particulière sur les avions et un peu moins sur les étagères en bois.

    Voilà ça me fait plaisir de me joindre à vous et je vous souhaite à tous une belle soirée et une bonne continuation 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Philippe welcome sur le forum.

    De Suisse aussi , entre Sion et Villeneuve smiley à Saxon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue sur le forum Geronimo !!

    Pour ma part, habitant actuellement la France Equinoxiale (Guyane), presque retraité (ça devrait arriver en mai 2023), et, si pas encore plein d'étagère de "petits navions", déjà plein de boite à monter pour la retraite !

    smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue sur le forum Geronimo !  smiley

    Comme IGH et toi je suis aussi romand, mais "du bout du Lac", pas loin de Cointrin. Certains de nos forumeurs connaissent bien Payerne, surtout depuis Air14 ! 

    Personnellement j'ai collectionné à peu près tous les jets Suisses en modèle réduit métallique en 1/72 ou en 1/48, ce qui me remplis 4 étagères
    En gros, tu as un Clin-d'Ailes sur étagères… smiley

    Au plaisir de te lire.


    jff, le Nov. 11, 2022, 11:48 a.m.
    … Pour ma part, habitant actuellement la France Equinoxiale (Guyane), …
    Dis JFF, ça en jette un max de se présenter comme étant de "la France Equinoxiale" ! smiley
    Tu es donc un français équinoxien ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 novembre 2022 13:29