Géométerie variable

  • Une question me tarabustre depuis le début :D :D

    Sur le F-14 le systhème de positionnement des aile est-il automatique selon la vitesse de l'avions

    Ou c'est le pilote que doit lui-même changer la position des aile en conséquence de la Vitesse :!: :!:

    Merci :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croi justement que le F-14 est le premier avion a avoir un système de géométrie variable de la voilure a fonctionnement automatique, un calculateur oriente les ailes en fonction de la vitesse sans que le pilote ai a intervenir a l'inverse des avions comme le F-111 ou seulement 3 positions sont possible et a faire en manuelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je pense que c'était pareil pour le MIG-23
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y'a des chance, le mig 23 il commence a dater ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrais cela :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig-23, premier avion de chasse soviétique à géométrie variable, permetait au pilote de choisir que trois angle de voilure. (minimale, moyenne, maximale)

    Ce choix se faisait de façon manuelle.


    Le F-14 est le premier avion à avoir automatisé l'angle de la voilure selmon le domaine de vol, sans intervention de la part du pilote.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça c'est de l'innovation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le Tomcat?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui pour le tomcat, je suppose que le second appareil a utiliser cette technologie a été le tornado?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Négatif.

    Sur le Tornado, ce n'était pas automatiquement, bizarrement…
    Peut-être justement, parce qu'il n'avait pas de vocation d'avion de chasse pure dès le départ…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bizzare ça. efin…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: :shock: :shock: :shock:

    J'aurait juré que sur le tornado c'était automatique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est marrant, c' est qu'on connait toujours le premier jamais le second…. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La loi de l'exclusivité, mon vieux. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait, est-ce que le G8 avait volé longtemps ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer