FUSILS DE PRECISION & FUSILS ANTI-MATERIELS

  • Guns a écrit



    Barret XM-109

    Type : Fusil anti-matériel
    Concepteur : Barrett
    Calibre : 25 mm HEDP
    Cadence de tir : Coup par coup
    Portée efficace : 2 500 m
    Capacité du chargeur : 5 cartouches
    Poids à vide : 15 kg
    Longueur : 1 168 mm


    Mechem NTW-20

    Type : Fusil anti-matériel
    Concepteur : DENEL Group
    Calibre : 20 x 83.5 mm MG151 ou 14.5 x 114 mm
    Cadence de tir : Coup par coup
    Portée efficace : 2 300 m
    Capacité du chargeur : 3 cartouches
    Poids à vide : 26 kg
    Longueur : 2 015 mm

    :shock: Oh les calibres !!! Je pensais que le 12,7 était le plus gros, même en anti matériel, mais là…

    Dis moi Guns, quel pays utilise le Mechem NTW-20 ? Les US je suppose… :?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, seuls les Sud-Africains exploitent le Mechem. Les Américains, par contre, exploitent tous les modèles de Barrett. Leur dernier en date : le XM-109 justement. Il pourrait t'oblitérer un camion d'un seul coup au but…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un camion, du 12,7mm c' est suffisant pour l' immobiliser.
    Un tir dans le bloc moteur et il est mort (l' impact déformera un cylindre ce qui bloquera le piston entrainant la rupture de la bielle).

    Pour moi ,ce genre de fusil anti-matériel (à obus de 20 ou 25mm)est plutôt utilisé comme suit:

    Une équipe de 2 ou 3 :recon: (pour porter le fusil et faire un binôme tireur/observateur) se met à portée d' un aérodrome, shoote dans le moteur ou l' avionique de 4 ou 5 chasseurs.
    Se tire vite fait en abandonnant ce lourd fusil.
    Ca fait 4 ou 5 chasseurs cloués au sol pour un fusil à 10000$, sacrément rentable n' est-ce pas? :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer